En cette période de l’Halloween, nous avons pensé vous présenter un petit spécial dans l’esprit de l’AMMLLOWEEN.

Kazushi Sakuraba 

L'athlète aux mille et une surprises

Le Japonais Kazushi Sakuraba est un combattant unique. En combat, il a toujours réservé des surprises à ses adversaires avec de nouvelles manoeuvres, et il prenait grand soin également de surprendre les spectateurs avec ses entrées hautes en couleur.

Plus à propos de Sakuraba : AMM : Les 10 combattants qui ont le plus marqué l'histoire (partie 1)

Tom Lawlor

Le spécialiste du déguisement 

L'Américain Tom Lawlor est un véritable bout-en-train qui a diverti plus d’une fois les amateurs d’AMM par ses entrées cocasses, ses imitations lors de ses pesées précédant les combats et ses multiples autres folies. 

Colin Fletcher

Le « Freakshow »

L'Anglais Colin « Freakshow » Fletcher porte bien son surnom. L'athlète de 30 ans arbore plusieurs tatouages et aime bien ajouter quelques frivolités à son physique déjà unique. Fletcher a participé à l'une des éditions de la téléréalité de l'UFC, The Ultimate Fighter, et il a combattu à deux occasions pour cette organisation; il s'est incliné chaque fois par décision.

 

Voici l'affiche du prochain combat de Colin Fletcher qui l'opposera au Français Mansour Barnaoui à l'occasion de l'événement BAMMA 14, qui aura lieu le 14 décembre.

Colin Fletcher lors de la pesée en vue de son combat contre Mike Ricci à l'UFC 158 au mois de mars 2013 (source photo : La Presse)

 

Dennis Hallman

La pire scène d'horreur de l'histoire de l'UFC

(Source photo : Ed Mulholland for ESPN.com) 

Dennis Hallman est probablement le responsable de la pire scène d’horreur de l’histoire de l’UFC. Après avoir perdu un pari, Hallman s’est montré être un homme de parole en combattant avec un affriolant speedo bleu lors de son duel contre Brian Ebersole à l’UFC 133. Le président de l’UFC n’avait pas caché son dégoût devant cette scène d’horreur et avait même versé un boni spécial de 70 000 $ à Ebersole pour avoir réussi à vaincre Hallman et son speedo avant la limite. 

Le mini GSP

Le déguisement de l'année, sans l'ombre d'un doute!

Dans le cadre du dernier combat du Québécois Georges St-Pierre, un jeune amateur déguisé en son athlète préféré s'est présenté lors des activités précédant l'événement. Il a même rencontré Nick Diaz (l'adversaire de GSP) et celui-ci, qui a pourtant la réputation d'être un athlète peu sympathique, a accepté gentiment de se faire prendre en photo avec le mini GSP. Le combat entre Georges St-Pierre et Nick Diaz s'est déroulé le 16 mars dernier à Montréal lors de l'UFC 158.

Akihito Tanaka

L'homme masqué qui a combattu dans un véritable combat d'AMM.

Le 31 décembre 2008, l'Américain Bob Sapp affronte un homme masqué lors d'un événement d'AMM qui se déroule au Japon. Il faut savoir qu'au Japon, la législation est plus souple en ce qui concerne l’encadrement autour des AMM. Cela fait en sorte que nous en avons vu de toutes les couleurs au fil des ans. Certes, il y a eu des combats magnifiques avec quelques-uns des meilleurs combattants de l’histoire, mais nous avons eu droit également à plusieurs bêtes de cirque et de loufoqueries, dont ce combat entre le très musculaire mais très peu technique Bob Sapp et cet homme masqué, dont le véritable nom est Akihito Tanaka.

Joyeux Halloween à tous!

 

Source de la photo en tête d'article : BAMMA

Commentaires