Cette semaine, nous avons décidé de consacrer notre chronique hebdomadaire à une athlète olympique qui est très impliquée dans la communauté. En effet, Jennifer Heil vient de remettre un million de dollars à l’organisme Parce que je suis une fille, qui aide notamment les jeunes femmes des pays en voie de développement. Chez Affairesdegars.com, nous sommes contents de cette bonne action et pour le prouver, nous avons choisi Jennifer Heil comme femme de la semaine.

Jennifer Heil est née le 11 avril 1983 à Spruce Grove en Alberta. Elle commence le ski très tôt, soit à l’âge de seulement deux ans. Elle se passionne rapidement pour le ski acrobatique.

Alors qu’elle n’a que 18 ans, elle participe à ses premiers Jeux olympiques d’hiver. Il s’agit des Jeux olympiques de Salt Lake City de 2002. Terminant 4e, elle manque de peu la médaille de bronze.

Elle se retire de la compétition pour la saison 2003-2004 à la suite d’une blessure, mais se rattrape durant les deux prochaines saisons. En effet, elle est couronnée championne du monde en 2003-2004 et 2004-2005.

Finalement, elle décroche sa première médaille d’or lors des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin. Lors des JO d'hiver de 2010 à Vancouver, elle monte sur la deuxième marche du podium en se voyant remettre la médaille d’argent.

Parallèlement à sa carrière de skieuse professionnelle, Jennifer Heil a suivi pendant une dizaine d’années des cours à l’Université McGill. Elle vient d’ailleurs de décrocher son baccalauréat en commerce.

Voilà en tout cas un bel exemple de générosité et de détermination! Bravo!

Sources : Wikipedia et La Presse

Source images : Agence QMI

 

Commentaires