Depuis la création du premier vélo, les innovations technologiques ont sans cesse fait évoluer les cyclistes et le sport. Que ce soit pour répondre aux besoins du cycliste ou pour aller toujours plus loin, plus rapidement, le vélo a changé de forme et d’aspect. Voici 5 vélos originaux qui m’ont fait sursauter…

Le Beer bike

Cet étrange véhicule répond à un seul et unique besoin : faire le party tout en se déplaçant. Le concept est simple. Il y a un conducteur sobre qui pilote, un barman qui sert et plusieurs fêtards qui pédalent. Un véhicule très populaire en Allemagne, spécialement à Berlin, et sur lequel vous pourrez facilement monter en selle afin de pratiquer deux des plus beaux sports sur terre : le lever du coude et le cyclisme.

Le prototype Cervélo TT du contre-la-montre

La discipline du contre-la-montre est simple : être aérodynamique pour aller rapidement. Dans cette optique, les ingénieurs de Cervélo ont fait cet étrange prototype nommé TT au milieu des années 1990.

Le Fat bike

Cet étrange vélo aux pneus plus grands que la normale devient de plus en plus populaire. Désigné pour les balades sur un sol plus ou moins stable, comme le sable ou la neige, ce vélo est tout désigné pour les balades en hiver… À essayer si vous êtes un fan de cross-country ou de vélo de montagne.

Le café vélo

On connaît tous les fameux « vélos glacière » qui servent à vendre de la crème glacée dans le Vieux-Port, mais à Paris, il y a des baristas en vélos qui offrent des cappuccinos aux passants… N’est-ce pas fantastique? De la « bouffe de rue » écolo et sportive!

Le vélo de bambou

Le bambou a plusieurs belles qualités. Résistant, flexible et très solide, il est parfait pour fabriquer des vélos. À New York, un ancien copropriétaire d’une entreprise de courrier à vélo a fondé sa propre entreprise de fabrication de cadre de vélo en bambou… Pour seulement 785 $, obtenez un beau petit vélo à une seule vitesse.

Si vous n’êtes pas étonné par ces vélos, n’hésitez pas à partager avec nous les vélos les plus singuliers que vous ayez vus!

Commentaires