Depuis la nuit des temps, on rêve de créer le soldat ultime. L’armée américaine s’apprête à faire un pas important dans le domaine avec sa nouvelle armure qui n’est pas sans rappeler celle utilisée par Tony Stark pour se transformer en Iron Man.

Des chercheurs de l’armée américaine travaillent actuellement sur des prototypes de l’armure TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), en référence au géant de bronze de la mythologie grecque, laquelle devrait grandement accroître la force des soldats.

Elle devrait embarquer une foule d’équipements comme un ordinateur puissant disant exactement où se trouve le soldat sur le champ de bataille, une protection plus grande contre les projectiles et un système de contrôle des signes vitaux. Les porteurs de cette armure seraient également capables de transporter des objets lourds, qui seraient plus difficiles à transporter pour les soldats « ordinaires ».

Pour offrir au soldat une protection plus grande, l’armure pourrait être livrée avec un bouclier liquide directement inspiré de la licence Terminator. Le liquide pourrait devenir solide grâce à une charge électrique ou magnétique.

Les chercheurs intéressés à soumettre leurs idées ont jusqu’au mois de septembre prochain pour le faire. Après cela, le commandement militaire et les responsables du Pentagone vont étudier les projets soumis. 

Source : AFP

Source image : Wikipedia

Commentaires