Les jours où vous deviez vous tenir devant votre ordinateur de bureau ou pire encore, devant une pile de papiers, pour gérer vos finances personnelles sont révolus! Il suffit maintenant de lancer une application sur son téléphone intelligent pour avoir un aperçu de son portefeuille en temps réel.

Si vous souhaitez réaliser des économies et éviter l’endettement, il est important de garder un œil sur votre compte de banque, vos cartes de crédit, vos transactions et votre budget en général. Pour ce faire, rien ne se compare aux 7 applications suivantes.

 

Mint

 

1. Mint

Mint est l’une des plus populaires applications pour iPhone. Elle vous permet de synchroniser tous vos comptes de banque, cartes de crédit, marges de crédit, prêts personnels, investissements, actifs et autres. L’application entre ainsi automatiquement toutes vos transactions dans votre budget. Vous pouvez établir des objectifs et si vous vous en éloignez, l’application vous alertera. Mint vous avertira aussi en cas de dépenses inhabituelles et peut-être frauduleuses. C’est sans contredit la plus puissante application pour gérer vos finances personnelles.

 

Pocket Expense

 

2. Pocket Expense

Pocket Expense est une excellente application pour téléphones intelligents qui vous permet de facilement comptabiliser et comprendre vos finances personnelles. Pocket Expense vous permet de créer des budgets, catégoriser vos dépenses et inscrire vos paiements futurs. Cette application vous aidera à savoir où va votre argent et où économiser.

 

Spending Tracker

 

3. Spending Tracker

Spending Tracker est aussi une application vous permettant de catégoriser vos dépenses pour trouver où économiser de l’argent. L’application vous permet aussi d’entrer vos revenus pour vous faire des budgets.

 

Gas Cubby

 

4. Gas Cubby

Gas Cubby est l’application ultime pour suivre vos dépenses en gas et en réparations sur votre voiture. L’application vous donnera une foule de rapports et de statistiques sur votre consommation, en plus de vous alerter quand un entretien est requis.

 

Receipts by Wave

 

5. Receipts by Wave

Receipts by Wave est une application pour iPhone qui simplifiera la comptabilité de votre petite entreprise. Cette application vous permettra de vous débarrasser du papier une fois pour toutes! Vous n’avez qu’à prendre en photo vos factures et l’application déchiffrera les données importantes (vendeur, total, taxes, date, etc.). Ainsi, toutes vos factures seront numérisées et vous sauverez du temps sur la saisie de données.

 

Canadian Mortgage

 

6. Canadian Mortgage

Canadian Mortgage est une calculatrice de paiement hypothécaire. La calculatrice a une interface facile d’utilisation qui vous permettra de calculer le coût total d’une propriété, les intérêts payés, la durée voulue du prêt ainsi que tous les ajustements comme la mise de fonds, les taxes et les assurances.

 

Simple Loan Calculator

 

7. Simple Loan Calculator

L’application Simple Loan Calculator vous permet de calculer facilement n’importe quel type de prêt amorti sur une période fixe (prêt hypothécaire, prêt auto, prêt personnel, etc.). L’application vous permet aussi de déterminer quel est le montant maximal que vous pouvez emprunter selon le remboursement mensuel que vous souhaitez effectuer. Cette calculatrice devrait vous éviter d’emprunter plus que vous ne pouvez vous le permettre.

 

Article à l'initiative de Pierre Roy et Associés, syndic de faillite

Commentaires