La ville de Québec accueillera, pour une neuvième année consécutive, le Championnat du monde du Red Bull Crashed Ice. La finale de cet événement, qui promet d’en mettre plein la vue aux fans, se tiendra le 22 mars 2014.

L’édition 2014 proposera un nouveau tracé offrant, par le fait même, un plus grand nombre de points d’observation aux spectateurs.

« Le parcours sera aménagé sur un terrain qu’il n’avait pas occupé depuis 2006 et ira au-delà des rues de la ville. Il prendra son départ face au Parlement et serpentera le long des fortifications du Vieux-Québec vers une ligne d’arrivée saisissante dans un décor enchanteur à Place D’Youville », peut-on lire dans le communiqué de presse. 

Vous avez jusqu’au 26 janvier 2014 pour vous inscrire en ligne au www.redbullcrashedice.com. Si vous êtes sélectionné, vous pourrez participer à l’une des 12 séances de qualification qui auront lieu un peu partout au Canada durant le mois de février.

Au total, 200 hommes et 20 femmes (par ville de qualification) seront sélectionnés au hasard par l’entremise d’une loterie. Ils pourront participer à une séance de qualification. Chaque séance se déroulera sur une patinoire de hockey traditionnelle et consistera en des épreuves de vitesse.

Là-dessus, 100 hommes et 20 femmes seront sélectionnés. Ils devront faire preuve de vitesse, de force, d’agilité et d’habileté sur la nouvelle piste de Québec. Enfin, les 64 meilleurs hommes et les 16 meilleures femmes pourront participer à la finale de la saison dans la capitale nationale.  

Source : Communiqué de presse

Source image : Agence QMI

Commentaires