Réalité augmentée, c'est du « gaming », de la techno, du cinéma... en fait, ça englobe tout ce qui nous allume. Bienvenue dans notre univers, bienvenue chez vous.

ÉCOUTEZ L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI. 

D'entrée de jeu, Daniel nous parle de sa visite à l'événement Nintendo pour le temps des fêtes. Maux de ventre et gaming étaient au rendez-vous pour notre chroniqueur. Il a pu entre autres se frotter aux prochains Donkey Kong, Zelda, Mario et Sonic. De belles découvertes à l'horizon pour la clique du plombier.

Luc nous propose sa critique du jeu téléchargeable Girl Fight. Le nom le dit, des demoiselles s'affrontent pour l'occasion pour le plaisir du joueur. La peau et les attributs féminins sont les principaux arguments de vente de ce produit. Le jeu n'est pas dénué de toute qualité et se mérite même la note de passage, mais si vous êtes amateur du genre, plusieurs autres jeux de plus grande envergure devraient être dans votre ludothèque avant Girl Fight.

En dernier lieu, JB nous offre ses commentaires sur le film Gravité. Un film au scénario bien mince, qui pourrait facilement tenir sur deux pages, mais qui sait vous tenir en haleine. Sandra Bullock et George Clooney tiennent le film d'Alfonso Cuaron sur leurs épaules et c'est une franche réussite. Il y a du matériel à Oscars dans le jeu de Bullock que l'on redécouvre ici. Le vide intersidéral n'aura jamais autant été source d'angoisses. Le film démontre de grandes qualités autant au plan visuel que sur celui des effets spéciaux. Ne boudez pas votre plaisir et offrez-vous une visite au cinéma.

En lien avec la visite de François Taddeï de Beenox lors de l'Élément 40, notre concours est toujours en branle. La firme Beenox de Québec nous offre une figurine d'un personnage de Skylanders - Swap Force à faire gagner dans Réalité augmentée. Pour participer, il vous suffit de nous dire, via un courriel, le nom du personnage que nous vous offrons la chance de remporter. Le tirage sera effectué dans le cadre de l'Élément 42.

Un indice...

Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : [email protected]

Sur ce, bon podcast et à la semaine prochaine!

Commentaires