Une rencontre entre les Panthers et les Buccaneers n’est pas la rencontre la plus excitante pour la plupart des gens, et je peux le comprendre. Malgré tout, les Panthers jouent bien depuis le retour de leur semaine de congé et ils pouvaient jouer pour plus de .500 pour la première fois en cinq ans avec une victoire contre les pauvres Bucs!

C’était Tampa Bay qui recevait le ballon pour commencer la partie, mais la défensive des Panthers a continué à faire ce qu’elle fait depuis le début de la saison, et elle a forcé les Bucs à dégager après trois petits essais. Par la suite, Cam Newton et cie ont pris le contrôle et ont descendu le terrain en grugeant beaucoup de temps à l’horloge dans ce premier quart. Résultat : touché de Newton à Greg Olson; déjà 7 à 0 pour les visiteurs. La défensive s’est un peu relâchée sur la séquence suivante, accordant un placement aux Buccaneers. Mais la Caroline a répliqué tout de suite avec un autre touché sur une superbe course de DeAngelo Williams. À 14-3, on sentait déjà que la soirée serait longue pour Tampa. Ils ont tout de même réussi une belle poussée pour ramener le tout à 14-6 à la mi-temps. C’était encore possible pour eux de revenir dans cette partie.

À la reprise, les Panthers repartaient avec le ballon et cette fois, c’est Cam Newton qui a réussi le touché en courant avec le ballon; 21 à 6, ça commençait à sentir le brûlé pour les Bucs. Encore une fois, Tampa Bay n’a rien fait de bon. Sur le retour de botté, les Bucs ont causé un échappé repris par les visiteurs, ce qui leur procurait une bonne position sur le terrain. Encore une fois, un touché, cette fois-ci de la part de Mike Tolbert. C’était 28 à 6. Puis, après un placement, c’était 31 à 6. C’était la troisième semaine de suite que les Panthers marquaient plus de 30 points dans une rencontre! Marque finale : 31 à 13 pour les Panthers qui continuent de s’améliorer de semaine en semaine.

En tant que partisan incontestable des Panthers, je suis très content de cette victoire même si c’est contre une équipe qui est en train de couler avec son entraîneur-chef, Greg Schiano, lui qui a clairement perdu son vestiaire. Malgré tout, je dois reconnaître que leur quart recrue, Mike Glennon, fait du bon travail avec ce qu’il a devant lui. Pour un joueur qui a seulement quatre parties à son actif en carrière, il démontre de belles choses et il pourrait être un bon quart dans cette ligue. Du côté de mon équipe favorite, je dois souligner le bon travail de la défensive encore une fois, mais également de la ligne offensive et du jeu au sol qui a retrouvé un peu de ses lettres de noblesse cette saison. Ce qui est le plus impressionnant de leur part, c’est le fait que Cam Newton semble être devenu plus mature. Il est plus patient dans la pochette protectrice, il prend de meilleures décisions et il ne commet pas d’erreur.

En terminant, je dois dire un gros merci à mon ami Internet de m'avoir permis d'écouter cette partie en direct, car avec les Séries mondiales de baseball, on dirait qu’il n’y a que ça qui compte à la télévision. Trois postes qui présentent la même partie!!! Est-ce que l’on a vraiment besoin de ça? J’ai tellement hâte que ce soit fini. Au mois d’octobre, je déteste le baseball au plus haut point, car on se fait toujours couper des parties de football. Est-ce vraiment encore le sport favori des Américains? Selon de récents sondages, il semblerait que le football ait pris cette place au pays de l’Oncle Sam depuis quelques années. Alors est-ce qu’il pourrait y avoir un poste qui nous présente la partie du jeudi soir dans la NFL svp pendant cette période? C’était ma montée de lait de la semaine! ;)

La semaine prochaine, les Panthers affronteront les Falcons en Caroline, alors que les Bucs visiteront les Seahawks à Seattle. Ouf! Ça sent le 0-8 dans leur cas et pas à peu près…

À lundi pour le résumé des parties du dimanche.

Source photo : www.bleacherreport.com

Commentaires