Lorsque vous avez terminé de boire votre bouteille de bière, vous avez deux options : 1) la retourner à l’endroit où vous l’avez achetée en échange de quelques sous ou 2) la transformer en joli verre de bière. Vous ne nous croyez pas? Lisez cet article qui vous montrera comment réaliser de très beaux verres, lesquels rendront assurément vos amis jaloux.

Étape 1

On recommande d’utiliser une bouteille avec du verre épais. Sur l’illustration, on utilise une bouteille de Corona. Ensuite, il faut nouer une corde autour de la bouteille, au-dessus de l’étiquette.

Étape 2

Enlevez le fil d’autour de la bouteille sans défaire le nœud. Il faut le faire tremper dans de l’essence à briquet, que l'on peut se procurer un peu partout, notamment dans les tabagies.

Étape 3

On remet le fil autour de la bouteille. On la tient à l’horizontale, puis on allume la corde et on fait tourner légèrement la bouteille sur elle-même. Après une dizaine de secondes, on devrait entendre un léger craquement.

Étape 4

Passez sous l’eau froide l’endroit qui a accueilli la ficelle. Faites attention, car c’est là que le haut devrait tomber.

Étape 5

Pour éviter de vous blesser en buvant avec ce verre, il est impératif de polir le haut à l’aide d’un papier de verre. Une fois que la surface est bien lisse, vous avez terminé! 

À votre santé!

Source(s) image(s):
Happy Beer Time

Commentaires