Même s’il existe plusieurs façons de faire de l’argent avec YouTube, il faut avouer que ce ne sont pas tous les internautes qui deviennent riches avec leurs vidéos. Il reste qu’il y a eu plusieurs personnes au fil des ans qui ont pu s’enrichir considérablement grâce à ce site de partage de vidéos. Nous vous proposons d’en découvrir 10.

10- « David After Dentist » : plus de 100 000 $ en gains

Cette vidéo est l’une des premières à être devenue virale, même si elle n’avait pas été publiée à la base pour faire de l’argent. Rappelons qu’on y voit un garçon de 7 ans qui revient de chez le dentiste avec une chirurgie. Aujourd’hui, la vidéo a été vue plus de 121 millions de fois sur YouTube, ce qui a permis de récolter plus de 100 000 $. Cette vidéo prouve que les meilleures vidéos sont souvent celles qui mettent en scène des moments de la vie de tous les jours.

9- Natalie Tran : gains de 100 000 $ par année

Natalie Tran s’occupe d’une chaîne YouTube appelée « communitychannel », qui est connue pour rapporter plus de 100 000 $ par année. Ses vidéos ont été vues plus de 480 millions de fois. L’une de ses vidéos les plus populaires, « How to fake a six pack », a été visionnée près de 35 millions de fois. Après être devenue une vedette d’Internet, elle voudrait devenir une célébrité d'Hollywood. 

8- Philly D (200 000 $ par année)

Par l’entremise de sa chaîne YouTube, qui peut se vanter d’avoir des millions d’abonnés, Philly DeFranco gagne environ 200 000 $ par année. Il est surtout connu pour sa populaire émission The Philip DeFranco Show.

7- The Young Turks (contenu exclusif)

Ce talk-show axé sur la politique existe depuis une décennie et peut compter sur une panoplie de fans dévoués. En plus de faire de l’argent avec leur contenu proposé sur YouTube, The Young Turks offrent du contenu exclusif à leurs membres, moyennant quelques dollars.

6- Shaycarl (250 000 $ par année)

Avant de devenir populaire sur Internet, Shay Butler désirait être un missionnaire mormon. Sur YouTube, il produit surtout des courts métrages humoristiques. Il compte plus de 2 millions d’abonnés sur ses différentes chaînes et vend différents produits. Annuellement, il gagne environ 250 000 $.

5- Fred Figglehorn (2,22 millions d’abonnés)

Fred Figglehorn est un personnage fictif créé par Lucas Cruikshank. Celui-ci interprète un enfant de 6 ans hyperactif dans des vidéos qui ont été vues, jusqu’à ce jour, plus d’un million de fois. Sa chaîne YouTube compte 2,22 millions d’abonnés. 

4- Shane Dawson TV (300 000 $)

La première vidéo que Shane Dawson a envoyée sur YouTube est une vidéo de lui pratiquant le pole dance. Depuis, il est devenu une célébrité sur le site de partage de vidéos. Sa chaîne a plus de 5,1 millions d’abonnés et ses vidéos ont été vues près d’un milliard de fois. Elle propose beaucoup de contenu comme des parodies de vidéoclips, des imitations de célébrités ou d’autres courts métrages humoristiques. On peut aussi acheter ses chansons sur iTunes. Il aurait accumulé de 275 000 à 300 000 $.

3- Ryan Higa (350 000 $ annuellement)

Connu sous le nom de « nigahiga » sur YouTube, Ryan Higa a commencé à publier des vidéos sur YouTube alors qu’il n’était qu’un adolescent fréquentant l’école secondaire. Aujourd’hui, il a plus de 10 millions d’abonnés sur sa chaîne et ses vidéos comptent au total 1,6 milliard de vues. Avec ses 350 000 $, il est l’une des célébrités les plus populaires de YouTube. Il a aussi fait des apparitions au cinéma, à la télévision et dans d’autres médias.

2- Annoying Orange (400 000 $ annuellement)

Annoying Orange est une chaîne créée par Dane Boedigheimer, un ancien assistant de production de MTV. Les vidéos mettent en scène une orange qui habite dans une cuisine en compagnie d’autres fruits et de légumes. C’est Dane qui double la fameuse orange. La série a 3,38 millions d’abonnés, tandis que ses vidéos comptent 1,82 milliard de vues. Son revenu annuel est estimé à 400 000 $.

1- Ray William Johnson (1 million de dollars par année)

Ray William Johnson donne son avis sur les autres vidéos populaires d’Internet. Sa chaîne compte 10 millions d’abonnés et un total de 2,54 milliards de vues. Annuellement, il gagnerait 1 million de dollars.

 

Source : CelebrityNetWorth

 

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires