Cette semaine, nous avons décidé de parler d’une femme qui a pas mal fait parler d’elle après sa parodie de Miley Cirus à la nouvelle émission d’Éric Salvail, « En mode Salvail », présentée à V.

Karine Vanasse est née le 24 novembre 1983 à Drummondville. Souvent qualifiée d’autodidacte, elle a d'abord appris le métier de comédienne en décrochant des rôles pour diverses émissions de télévision locale ou pour des publicités.

En 1994, alors qu’elle n’a que 11 ans, elle fait sa première apparition à la télévision. Elle avait remporté, en effet, le concours de lip synch du Club des 100 watts. L’année suivante, elle est encore couronnée grande gagnante. Les juges ont été séduits par son interprétation des chansons Illégal de Marjo et Des mots qui sonnent de Céline Dion.

C’est toutefois en 1999 qu’elle se fait remarquer par le public dans le long métrage Emporte-moi de Léa Pool. Sa performance extraordinaire lui vaut de nombreux prix, dont plusieurs à l’étranger.

À la même époque, le public peut la voir toutes les semaines dans la série Deux frères, ainsi que dans Les Débrouillards.

L'année 2002 en est une importante pour Karine Vanasse. En effet, elle décroche le rôle de Donalda Laloge dans Un homme et son péché. La critique et le public sont sous le charme, si bien qu’elle se voit décerner le Jutra de la Meilleure actrice. Le magazine Châtelaine la choisit également comme Femme de l’année.

En 2003, elle commence sa carrière à l’étranger en obtenant un second rôle dans le film Nous étions libres, mettant en vedette Charlize Theron et Penélope Cruz.

Les années suivantes, elle joue dans d’autres films comme Ma fille, mon ange (2007), Polytechnique (2009) et Angle mort (2011).

Sa carrière américaine se porte également très bien. En 2011, elle figure au générique de la série Pan Am. De plus, elle s’est récemment fait offrir un rôle dans la série américaine Revenge.

Bravo à toi Karine! Tu es sans doute l’une des actrices les plus appréciées du Québec!

Cliquez ici pour voir la performance de Karine Vanasse à l'émission En mode Salvail.

 

 

 

 

Source(s) image(s):
Esquire
Agence QMI
Facebook
Karine-Vannasse.com

Commentaires