En ce jour de la Toussaint, nous avons décidé de rendre hommage à l’un des plus grands artistes de tous les temps : Michael Jackson.

Michael Jackson est né le 29 août 1958 à Gary en Indiana. Il commence à chanter alors qu’il a 5 ou 6 ans. À 11 ans, il fait partie des Jackson Five, un groupe de soul composé de ses frères aînés. Il va commencer sa carrière solo en 1971. Puis, il va changer à jamais le monde de la musique.

Il n’est pas surnommé le roi de la pop pour rien. Durant sa carrière, il a accumulé des records de toutes sortes. Ses albums ont tous été couronnés de succès à travers le monde. D’ailleurs, selon le Livre Guinness des records, il s’agit de l’artiste qui a remporté le plus de succès de tous les temps, alors que le Rock and Roll Hall of Fame l’a reconnu comme étant l’artiste le plus populaire de l’histoire entière de l’industrie du spectacle.

Il faut dire qu’il a vendu beaucoup de disques durant sa carrière, et son décès en 2009 n’a pas arrêté les choses. Selon certains chiffres, son album Thriller aurait été vendu à plus de 65 millions d’exemplaires, ce qui fait de lui l’album le plus vendu de tous les temps. En tout, il aurait vendu au moins 800 millions d’albums (1 milliard selon certains).

Ses vidéoclips, tournés à la manière de courts métrages cinématographiques, ont contribué à son succès, tout comme ses célèbres pas de danse. Difficile de ne pas connaître le moonwalk!

Et même s’il est décédé depuis déjà quelques années, Michael Jackson continue de faire parler de lui. Récemment, Forbes l’a classé no 1 de son top des célébrités décédées les plus riches.

Sources : Wikipedia et Staragora

 

 

 

Source(s) image(s):
straightfresh.net

Commentaires