Les Canadiens de Montréal seront en quête d’un troisième gain consécutif, alors qu’ils visiteront le Wild du Minnesota. À l’occasion de ce deuxième voyage dans l’Ouest cette saison pour les hommes de Michel Therrien, plusieurs joueurs qui étaient sur la touche depuis quelques semaines seront de retour au jeu. Ce sera le cas de George Parros et peut-être même, avec un peu de chance, celui de Max Pacioretty. Ces retours aideront-ils le Canadien à voler la victoire à ses adversaires?

En plus du retour des blessés, le Canadien pourra sans doute miser sur son gardien numéro un, Carey Price, qui a particulièrement excellé depuis le début de la saison. Celui qui n’a accordé qu’une moyenne de deux buts par matchs en 11 parties jusqu’à présent aura la mission de stopper les attaquants de premier plan du Wild comme Zach Parise, Mikko Koivu, Jason Pominville et Dany Heatley.

Heatley n’est peut-être plus le joueur qu’il était avec sa mince récolte de 3 points en 13 matchs en 2013-2014, mais somme toute, les cinq meilleurs buteurs du Wild ont généré un grand total de 22 buts, dont sept pour Pominville et six pour Parise.

Le défenseur Suter, lui, agira encore une fois à titre de général à la ligne bleue de son équipe. La recrue de 19 ans Matthew Dumba sera aussi un élément à inspecter à la loupe du côté du Canadien.

Devant le filet du Wild, on devrait, en théorie, retrouver le gardien d’origine finlandaise Niklas Backstrom, qui a effectué un retour au jeu dernièrement, après une blessure qui lui avait fait rater quelques matchs.

La formation du Wild devrait donc ressembler à la ceci :
 

Parise – Koivu – Fontaine

Nieddeireter – Grandlund – Pominville

Heatley – Brodziak – Cooke

Mitchell – Konopka – Veilleux
 

Suter – Spurgeon

Dumba – Stoner

Scandella – Proser
 

Backstrom (Harding)
 

J’en ai fait mention plus tôt, Parros est revenu à l’entraînement sur le quatrième trio et disputera un premier match complet – on l’espère du moins – avec le CH. Pour Max Pacioretty, les chances de jouer le match de ce soir sont très minces. On l’attend plutôt samedi face à l’Avalanche.

Le trio de Plekanec continuera-t-il à nous en faire voir de toutes les couleurs? Le numéro 14 a inscrit le but gagnant de trois des quatre dernières victoires des siens, alors que Bournival, pour sa part, a compilé un grand total de 7 points en autant de parties depuis la blessure de Pacioretty.

Mais serait-ce aussi le jour du réveil de Lars Eller qui connait présentement une séquence de misère après avoir été époustouflant lors des cinq premiers matchs des siens cette saison?

Chose certaine, le CH comptera sur la même défensive que lors des victoires face aux Rangers et aux Stars. Lors de ces deux duels, figurez-vous que le Canadien n’a accordé qu’un seul but!

L’alignement des Canadiens pour le match de ce soir devrait être semblable à celui-ci :
 

Galchenyuk – Eller – Gallagher

Bournival – Plekanec – Gionta

Bourque – Desharnais – Leblanc (Pacioretty?)

Blunden – White – Parros
 

Markov – Subban

Gorges – Diaz

Bouillon – Murray
 

Price
 

Pour terminer, je m’attends à un triomphe des Canadiens que l’on attribuera à la défensive de l’équipe; elle qui a été si dominante lors des deux dernières parties de l’équipe. Peut-être y a-t-il un petit effet robustesse à la Douglas Murray derrière tout cela, qui sait?

Source(s) image(s):

Commentaires