Selon la croyance populaire, un psychopathe est quelqu’un de dangereux dont il faut se méfier. Mais que veut dire ce terme exactement? Pour avoir une définition plus complète, il faut se référer au mot « psychopathie » qui veut dire, selon le dictionnaire Larousse, « état de déséquilibre psychologique caractérisé par des tendances asociales sans déficit intellectuel ni atteinte psychotique ». Apparemment, toutes les professions n'ont pas le même nombre de psychopathes. Pour vous en convaincre, voici la liste des 10 professions contenant le plus et le moins de psychopathes.

Les professions contenant le plus de psychopathes :

  1. PDG
  2. Avocat
  3. Membre des médias (télé et radio)
  4. Vendeur
  5. Chirurgien
  6. Journaliste
  7. Policier
  8. Membre du clergé
  9. Chef cuisinier
  10. Fonctionnaire

Les professions contenant le moins de psychopathes :

  1. Aide-soignant
  2. Infirmier
  3. Thérapeute
  4. Artisan
  5. Esthéticien/styliste
  6. Employé dans un organisme de charité
  7. Professeur
  8. Artiste créateur
  9. Médecin
  10. Comptable

Selon une explication, les psychopathes préfèrent les emplois de la première liste, car ils offrent du pouvoir et des habiletés leur demandant d’être objectifs dans leurs décisions.

De l’autre côté, les gens qui pratiquent les professions de la seconde liste doivent être bons dans les relations humaines et agir avec des émotions. Aussi, plusieurs de ces professions ne mettent pas la personne dans une position de pouvoir. Il semblerait que les psychopathes ne soient pas très à l’aise avec ces aspects.

Êtes-vous surpris par ces listes?

Source : The Week

Source(s) image(s):
www.cinemas-online.co.uk

Commentaires