Le Bellator 106 ne passera certainement pas à l'histoire comme l'aurait souhaité l'organisation Bellator. Avec toutes les blessures qui sont survenues au cours des jours précédents l’événement, l’organisation a dû changer ses plans et apporter quelques changements à la carte des combats qu’elle présentait le 2 novembre en Californie. Toutefois, quelques combats s’annonçaient être intéressants sur la carte principale, mais je dois admettre que je suis resté sur ma faim jusqu’au tout dernier combat de l’événement. Ce combat opposait Michael Chandler et Eddie Alvarez. C'était un grand combat entre deux grands athlètes qui ont démontré beaucoup de caractère, de courage et d’habiletés. Voici un retour sur cet événement.

Championnat des 155 lb : Michael Chandler (154,8) vs Eddie Alvarez (154,5)

Il y a deux ans, Michael Chandler et Eddie Alvarez s’étaient disputé un combat spectaculaire. Chandler avait finalement réussi à vaincre Alvarez au quatrième engagement par étranglement arrière pour lui ravir la ceinture des poids légers du Bellator. Une fois de plus, c'était un combat remarquable avec des revirements de situations spectaculaires où les deux pugilistes ont connu de bons moments. Les deux athlètes se sont échangés de lourdes frappes debout. Chandler a réussi quelques projections brutales et les deux ont connu d’excellents moments au sol en appliquant de solides frappes et en tentant l’étranglement arrière. Au terme des cinq engagements, je croyais bien que Chandler allait remporter la décision même s’il avait clairement perdu le dernier round. Finalement deux juges sur trois ont donné la victoire à Alvarez qui a récupéré sa ceinture. Chose certaine, il faut absolument que les deux se rencontrent une troisième fois, car c'était un combat spectaculaire et très serré. 

Championnat intérimaire des 205 lb : Emanuel Newton bat Muhammed Lawal par décision unanime

Emanuel Newton avait à cœur de prouver que sa première victoire par K.O. contre Muhammed Lawal n’avait pas été un coup du hasard. Cette fois-ci, il a gagné par décision unanime dans un combat qui ne passera pas à l’histoire. Lawal a gagné le premier round grâce à sa lutte, mais, par la suite, il a eu beaucoup de difficultés à amener Newton au sol et à le conserver à cet endroit. Quant au gagnant, il a réussi à s’imposer debout et à démontrer qu’il avait des jambes très agiles. Newton a lancé des coups de pied avec les deux jambes et dans tous les angles. Même si ses techniques sont lentes et souvent très prévisibles, il a réussi à marquer suffisamment de points pour mériter la victoire et, ainsi, s’emparer de  la ceinture intérimaire des 205 lb.

Championnat des 145 lb : Daniel Straus bat Pat Curran par décision unanime

L’organisation Bellator a un nouveau champion des 145 lb puisque Daniel Straus (22-4) s’est imposé par décision unanime devant Pat Currant. Le combat était chaudement disputé après les deux premiers engagements. Cependant, au troisième round, Pat Curran (19-5) donne un coup de genou illégal à la tête de son adversaire alors que ce dernier avait un troisième appui au sol. Conscient de son erreur, Curran est retourné dans son coin alors que l’arbitre interrompait le combat pour enlever un point au fautif ainsi que pour faire venir le médecin pour voir si Straus pouvait continuer. Étrangement, cela été le tournant du combat, mais en faveur de celui qui a été ébranlé. Après ce coup de genou, Straus a dominé avec sa lutte et également debout au dernier round.

Finale de la série Fight Master (170 lb) : Joe Riggs bat Mike Bronzoulis par décision unanime

Le vétéran Joe Riggs (40-14-0-1) remporte la première saison de la série télévisée du Bellator, The Fight Master. Le représentant de Team Greg Jackson a contrôlé son adversaire, Mike Bronzoulis (15-6-1), durant les trois rounds avec de belles amenées au sol et du beau travail technique pour conserver son adversaire à cet endroit. Riggs a également réussi à placer quelques frappes significatives au sol, en plus d’avoir gagné plusieurs positions dominantes et d’avoir tenté quelques soumissions.

Les résultats de la soirée

  • Championnat des 155 lb : Eddie Alvarez bat Michael Chandler par décision partagée.
  • Championnat intérimaire des 205 lb : Emanuel Newton bat Muhammed Lawalpar par décision unanime.
  • Championnat des 145 lb : Daniel Straus bat Pat Curran par décision unanime. 
  • Finale de la série Fight Master (170 lb) : Joe Riggs bat Mike Bronzoulis par décision unanime. 
  • 145 lb : Mike Richman bat Akop Stepanyan par (T)K.O. au round 1

Carte préliminaire:

  • 170 lb : Cristiano Souza bat Alejandro Garcia par étranglement arrière au round 3.
  • 205 lb : Brandon Halsey bat Hector Ramirez par 9T)K.O. au round 1.
  • 170 lb : Joe Williams bat Jesse Juarez par (T)K.O. au round 1.
  • 155 lb : Mike Guymon bat Aaron Miller par étranglement triangulaire au round 2.
  • 150 lb :  Cleber Luciano bat Joe Camacho par décision unanime.
  • 155 lb :  Josh Smith bat Darren Smith par décision unanime. 

Source(s) image(s):
Bellator

Commentaires