BORNES ÉLECTRIQUES

Nous avons tous des coups durs, des moments difficiles; que ce soit une rupture, un échec, un renvoi, un deuil, nous rencontrons tous des murs durant notre vie. L'important, ce n'est pas d'essayer de les éviter, c'est de réussir à se relever et à reprendre notre marche.

Cependant, comment faire? Comment se relever quand tout semble perdu? Quand on est en colère, déçu, quand on a juste le goût de fesser dans les murs de notre appartement à coups de batte, il peut être difficile de voir le bon côté des choses et de résister à la tentation d'écouter du Linkin Park dans le noir durant des jours, en se pompant tout seul dans notre tête, les dents serrées et les poings fermés.

Je vous répondrai par un exemple.

Je vous présente Henri, un homme ordinaire. Henri est un homme simple. Il vit avec l'amour de sa vie, Jocelyne. Henri est complètement fou de sa femme, il la chérit tel un trésor extraordinaire. Il ferait tout pour elle. Il passe presque tout son temps avec elle. Il a hâte de partir du travail pour aller la rejoindre à la maison, a hâte de lui faire l'amour comme une bête en rut et a hâte de se réveiller le matin pour la voir; en gros, Jocelyne, c'est sa vie. Elle est TOUT pour lui. C'est bien mignon et ce serait un joli scénario pour un film de fille, cependant, la vie n'est pas un film de fille (une chance, je ne me vois pas chanter en bas de la fenêtre d'une femme, sous la pluie glacée). Un jour, Jocelyne laisse tomber Henri pour un jeune fringant dans la vingtaine, avec une moto et un goût pour les femmes âgées. Henri s'effondre. Il a TOUT perdu, car pour lui, Jocelyne était tout.

Sa vie ressemblait à ceci :

     
  Jocelyne  
     

Et maintenant elle ressemble à ceci. Triste.

     
     
     

Vous voyez? Comme Henri n'avait littéralement rien d'autre dans la vie que sa conjointe, il mettait toute son énergie et tout son temps dans sa relation et uniquement dans sa relation! S'il perd Jocelyne, il aura l'impression qu'il ne lui reste plus rien. 1 - 1 = 0

Voyons maintenant la vie de Maxime.

Maxime est un jeune homme dynamique, ambitieux et plein de projets. Il est dans une équipe d'impro, il suit des cours de boxe, va prendre une bière avec ses amis le jeudi soir, va nager à la piscine municipale le vendredi, va voir sa famille le dimanche, est passionné par la course à pied, les jeux vidéo et les échecs. À travers toutes ses activités et passions, il a du temps pour Natacha, sa blonde. Il est très heureux avec Natacha. Il l'aime, mais elle n'est pas TOUT pour lui, car il a une vie, des intérêts et des passions hors de son couple. Oui, c'est moins gentil et mignon, mais bon, tant pis. Un jour d'automne, Natacha trompe Maxime. Ouch, quelle salope! Cependant, Maxime ne sera pas aussi heurté par sa perte que Henri l'avait été. Il se relèvera plus vite de sa rupture et reprendra le cours de sa vie plus facilement que notre vieil ami. Pourquoi?

Voici la vie de Maxime pendant qu'il sortait avec Natacha :

Impro Boxe Bière du jeudi
Nage Natacha Course à pied
Échecs Famille Jeux vidéo

La voici maintenant :

Impro Boxe Bière du jeudi
Nage   Course à pied
Échecs Famille Jeux vidéo

J'imagine que vous avez compris. Maxime, ayant d'autres passions, d'autres intérêts et d'autres buts à son existence que sa relation amoureuse, aura d'autres choses sur lesquelles se rattacher lorsqu'il perdra cette dite relation. C'est simple, mais il faut quand même y penser quelques minutes. 9 - 1 = 8

Dès le moment où vous investissez TOUTE votre énergie et TOUTE votre vie dans UNE SEULE chose, que ce soit votre relation, votre travail, une passion en particulier, etc., vous courez le risque de voir toute votre vie s'effondrer sous vos yeux, si cette chose venait à disparaître. En éparpillant votre énergie, en accumulant les expériences, les passions et les activités, vous vous construisez une vie remplie et variée et vous aurez d'autres gens à voir et des façons de vous divertir l'esprit lorsqu'un drame arrivera. Maxime pourra être réconforté par ses amis, lors de sa bière du jeudi ou par sa famille, le dimanche. Il pourra libérer sa frustration durant sa nage hebdomadaire ou ses périodes de jogging, frapper sur la gueule le fantôme de son ex, durant sa boxe. Il pourra occuper son esprit durant ses parties d'échec et ses périodes de jeux vidéo et pourra lâcher son fou durant ses parties d'improvisation. Il ne sera pas SEUL avec sa négativité.

Pour résumer,

1 - 1 = 0

9 - 1 = 8

8 > 1

Je pense que cette équation parle d'elle-même.

Source(s) image(s):
nunoramos0

Commentaires