Cette semaine aura été chargée dans le monde de l’EDM. Nous discuterons tout d’abord de la rumeur qui voudrait que Deadmau5 soit à Times Square pour le Nouvel An. Ensuite, il sera question de Beatport qui offre des rabais intéressants en ce début du mois de novembre, et du groupe Major Lazer qui a confirmé la sortie de son album avant la fin de 2013. Finalement, je vous présenterai une vidéo humoristique dans laquelle le DJ GRiZ nous fait quelques imitations de DJ connus, dont Bassnectar.

Deadmau5 à New York pour le Nouvel An?

La rumeur prend de l’ampleur et sort un peu partout sur les sites de nouvelles EDM : Deadmau5 ferait le spectacle du Nouvel An à Times Square. Ces rumeurs ont été particulièrement nourries par un site (http://www.countdowntomau5.com/) qui écrit : « on the eve of new year's day, the mau5 will come to play ... ». On peut aussi y apercevoir un décompte qui se termine aujourd’hui le mardi 5 novembre (ou qui est déjà fini selon l’heure à laquelle vous lisez l’article!).

Ce serait en effet une grosse nouvelle pour le monde de la musique électronique et particulièrement pour la communauté de New York. Rappelons qu’un spectacle privé mettant en vedette Infected Mushroom, Savant et Astrix est déjà prévu le 31 décembre prochain à New York.

10 % de rabais sur Beatport

Pour ceux qui achètent de la musique sur Beatport, cette nouvelle est pour vous! Jusqu’au 11 novembre, vous pourrez acheter de la musique à 10 % de rabais en utilisant le code « SAVE ». Idéal autant pour les DJ que pour les amateurs de musique EDM!

GRiZ imite quelques DJ

Le titre parle de lui-même. GRiZ, un DJ qui se spécialise dans l'electro-soul, a décidé, au cours d'une entrevue, d’y aller de ses imitations de quelques DJ connus, comme Bassnectar et Pretty Lights. Vous pouvez regarder les résultats dans la vidéo qui suit!

Nouvel album bientôt pour Major Lazer et sorties de la dernière semaine

Major Lazer, le trio composé de Diplo, Jillionaire et Walshy Fire, lancera un nouvel album d’ici la fin de l’année 2013. C’est ce qu’on apprend via le site abc.net.au. De grosses collaborations pourraient également faire partie de ce nouvel album; on parle notamment de Lorde et Pharrell Williams.

Voici également quelques pièces sorties récemment et qui ont capté mon intérêt cette semaine :

Kredo - Transistor [Drumstep]
Feint – Homebound [Drum n Bass]
Puusti – Rising [Prog House]
Osen & Baha - The Warrior (Lush & Simon Remix) [Electro House]
Mitchell Claxton – Wuxia [Trance]

Source(s) image(s):
http://musiqueelectronique.monipag.com

Commentaires