BORNES ÉLECTRIQUES

Vous le savez pertinemment, apporter votre dîner au travail vous permet d’économiser beaucoup. Mais voilà, vous n’avez jamais le temps ni l’envie de vous mettre à vos fourneaux en arrivant le soir et sûrement pas en vous levant le matin. En plus, chaque fois, tout se renverse dans votre sac ou encore, ce n’est pas bon réchauffé… bref, cuisiner votre repas du midi, vous avez abandonné! Voici trois idées à base de poulet pour vous remettre à la cuisine et aux économies.

Ce dimanche, vos meilleurs amis sont venus manger chez vous. Avec votre blonde, vous avez cuisiné un merveilleux poulet rôti. Seulement voilà, avec l’entrée assez copieuse et les délicieuses pommes de terre que vous leur avez servies, il vous reste du poulet en masse! Interdit de jeter quand on peut recycler!

Cake au poulet

Si vous craignez d’apporter votre dîner parce que vous avez peur d’avoir faim, cette petite recette ultra simple est idéale! Avec à peu près 150 g de poulet, vous pouvez vous lancer. Prenez trois minutes pour mélanger 200 g de farine avec trois œufs, 10 cl de lait et un sachet de levure. À cela, ajoutez le poulet puis versez dans un moule. Enfournez à 180 ºC pour environ 35 minutes. Vous pouvez varier un peu les plaisirs en ajoutant des courgettes pour un repas plus santé ou du fromage pour un repas plus gourmand. Cela vous a pris quelques minutes de préparation et vous en avez pour deux repas!

Bagel au poulet

Pour accompagner une soupe ou une petite salade, rien de tel qu’un bagel. Le pain du bagel figure parmi les plus nourrissants et vous serez ainsi sûr de ne plus avoir faim. Faites cuire votre poulet en fines lamelles, ajoutez sel, poivre, quelques herbes de votre choix. Faites griller un peu votre bagel, tartinez une face de fromage à la crème, une autre de mayonnaise, ajoutez deux tranches de tomate, de la salade, de la mozzarella et, si vous voulez vraiment vous faire plaisir, deux tranches de bacon grillé. Un pur bonheur dans votre sac-repas!

Poulet au cari

Envie d’un vrai plat, bien chaud pour l’heure du dîner? Faites cuire du riz et du poulet en dés fins sur lesquels vous verserez une sauce au cari déjà préparée. Si vous voulez la jouer un peu plus gourmet, ajoutez des oignons, différentes sauces au cari, un peu d’ail et surtout de la coriandre! Là aussi, c’est super facile, vous en avez pour une demi-heure au maximum à préparer ce poulet au cari!

La vraie clé pour avoir un repas du midi toujours à portée de main sans y consacrer des heures supplémentaires, c’est de prévoir plus. Ainsi, lorsque vous préparerez un bon poulet au cari pour votre blonde ce soir, prévoyez comme si vous étiez trois. Comme ça, vous n’aurez plus qu’à mettre ce qui reste dans un Tupperware. Organisez-vous, mangez sainement, évitez le fast-food et économisez! Tout ça à la fois... ça vaut le coup!

Source(s) image(s):
Suanie

Commentaires