Lenovo présente non seulement une tablette qui offre beaucoup d’heures de pile, mais aussi un prix très abordable dans un monde où les tablettes de 10 po ont tendance à coûter entre 400 et 500 $. La Lenovo Yoga sera disponible à moins de 300 $ pour le format de 10 po.

Lenovo, cette compagnie qui est l'une des plus fructueuses dans le monde des ordinateurs personnels, nous présente deux nouvelles tablettes : une de 8 po et une autre de 10 po, lesquelles se démarquent assurément des autres tablettes sur le marché.

Lenovo frappe un grand coup, tout d'abord par son partenariat avec Ashton Kutcher pour promouvoir son nouveau produit. De plus, Lenovo présente non seulement une tablette qui offre beaucoup d’heures de pile, mais aussi un prix très abordable (moins de 300 $ pour la tablette de 10 po) dans un monde où les tablettes de 10 po coûtent généralement entre 400 et 500 $. 

À ce prix, la Yoga ne fait pas de compromis sur ses caractéristiques. Elle offre un processeur quatre coeurs MT8125 de 1,2 GHz, 1 Gb de mémoire, une caméra de 5 mégapixels et un écran IPS HD d’une résolution de 1280 x 800. Elle vous permet aussi d’augmenter la mémoire interne de 16 ou 32 Gb avec un espace mini SD pouvant aller jusqu’à 64 Gb. Une chose qui la différencie également de la concurrence est sa prise micro USB, qui vous permet par exemple de charger un téléphone… pratique!

Les tablettes pèsent seulement 1,35 lb (celle de 10 po) et 0,88 lb (celle de 8 po), et utilisent le système d’exploitation d’Android 4.2.

La caractéristique de la Yoga qui la démarque indéniablement des autres tablettes sur le marché est sa bordure cylindrée qui vous permet d’avoir une bonne prise en main. Elle rappelle la première tablette Android de Sony qui avait une bordure similaire. Là où la Yoga se distingue de cette tablette de Sony est que cette bordure sert à deux choses différentes. Premièrement, elle cache une béquille qui vous permet de placer la tablette sous plusieurs angles. Deuxièmement, elle permet d’héberger une énorme pile qui donne cette durée de vie de 18 h. En pratique, c’est plutôt 13 à 16 h de pile que vous aurez si vous utilisez votre tablette pour regarder des vidéos, jouer à des jeux ou utiliser des applications qui demandent beaucoup du processeur.

Les seules choses que je n’ai pas aimées de la Yoga est que non seulement la résolution d’écran est un peu faible compararativement au iPad Air ou à la Nexus 7, par exemple, mais en plus, on a l’impression que cette tablette souffre parfois de problèmes de performance lorsqu’on joue à des jeux vidéo. C’est minime, mais pour le power user, ça peut constituer un problème.

En résumé, la tablette Yoga va beaucoup plaire aux personnes qui se cherchent une bonne tablette Android avec un fini de qualité et qui offre le meilleur de ce qu’Android peut offrir, mais à un prix abordable.

Source(s) image(s):
Lenovo

Commentaires