Ce soir, au Centre Canadian Tire d’Ottawa, les Canadiens de Montréal disputeront un premier match face aux Sénateurs, depuis que ces derniers les ont exclus des séries éliminatoires de la saison 2012-2013 en mai dernier.

Les Canadiens (8-7-1) n’ont pas savouré la victoire depuis le 29 octobre, où ils avaient défait les Stars de Dallas. Toutefois, ils partent favoris pour ce duel, sachant que les Sénateurs (5-6-4) ont connu des ratés en ce début de saison 2013-2014.
 

La formation des Canadiens

Blessé, Travis Moen avait raté les derniers matchs de son équipe, mais il réintégrera la formation ce soir, tout comme David Desharnais qui avait été laissé de côté pour le duel face aux Blues.

Pour laisser de la place dans l’alignement pour le numéro 32, Louis Leblanc ne prendra pas part au match.

Les trios des Canadiens sont revenus à ce qu’ils étaient plus tôt cette saison. Eller, aligné avec Galchenyuk et Gallagher, retrouvera celui qui a mis fin à ses séries éliminatoires de 2012-2013 avec un coup à la tête, Eric Gryba.

Michel Therrien essaiera de relancer Desharnais en le plaçant au centre de deux joueurs qui connaissent une bonne campagne jusqu’à présent : Bournival et Bourque.

Devant la cage montréalaise, c’est Carey Price qui sera d’office, lui qui a bien fait face aux Blues mardi dernier.

Les trios du CH devraient être les suivants :

Galchenyuk – Eller – Gallagher

Pacioretty – Plekanec – Gionta

Bournival – Desharnais – Bourque

Moen – White – Parros
 

Markov – Subban

Gorges – Diaz

Murray – Bouillon
 

Price
 

La formation des Sénateurs

Le gardien qui avait donné des maux de tête au CH lors des dernières séries, Craig Anderson, est présentement blessé. C’est donc dire que le Suédois Robin Lehner sera d’office devant le filet des Sénateurs.

Zibanejad, qui avait été cédé au club-école des Sens en début de saison, est maintenant sur le premier trio de l’équipe! Il jouera à droite du capitaine Jason Spezza.

La formation des Sénateurs devrait être la suivante ce soir :

Greening – Spezza – Zibanejad

MacArthur – Turris – Ryan

Michalek – Smith – Neil

Conacher – Grant – Kassian
 

Cowen – Karlsson

Methot – Borowiecki

Phillips – Gryba
 

Lehner
 

Le Tricolore se devra de surveiller Erik Karlsson de très près, sachant qu’il est le meilleur pointeur chez les défenseurs du circuit en ce moment. Aura-t-on droit à une confrontation Subban vs Karlsson?

Sans Craig Anderson devant le filet, je m’attends à un match de six ou sept buts. Ce sont deux équipes qui possèdent passablement de talent en attaque, mais je crois que Price fera la différence ce soir.

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires