BORNES ÉLECTRIQUES

Pour célébrer la sortie récente de son nouvel album, nous avons décidé de choisir Avril Lavigne comme personnalité féminine de la semaine. Apprenez-en plus sur cette populaire chanteuse canadienne.

Avril Lavigne a vu le jour le 27 septembre 1984 à Belleville en Ontario. Elle doit son nom francophone à son père, Jean-Claude Lavigne, qui est né en Lorraine, en France. Sa mère, cependant, est une Anglo-Canadienne.

L’intérêt pour la chanson lui vient assez tôt. À l’âge de 12 ans, elle commence à écrire ses premières chansons, en plus de jouer de la guitare chaque fois qu'elle a du temps libre. Elle fait aussi partie de la chorale de l’église. En 1998, elle réalise un rêve et chante en compagnie de Shania Twain, son idole, sur scène.

Alors qu’elle n’a que 16 ans, elle signe son premier contrat après avoir été découverte par le recruteur de RCA Antonio Reid. Elle quitte donc l’école et décide de s’envoler vers les États-Unis. En 2002, elle sort finalement son premier album solo, Let Go. Il connaît un succès fou, si bien qu’il est considéré comme le second album le plus vendu dans le monde cette année-là. Ça commence bien une carrière!

Son look, qui est diamétralement opposé à celui de Britney Spears et Christina Aguilera, la met dans une classe à part et lui permet en même temps de se démarquer des chanteuses de l’époque.

Avec son deuxième album, Under My Skin, sorti en 2004 alors qu’elle n’a que 19 ans, elle conquiert un autre public : les hommes. Son album est, cette fois, plus personnel et sombre que le premier.

Après les succès de ses deux premiers albums, Avril Lavigne décide de prendre une petite pause de la musique et de s’adonner à d’autres activités comme le cinéma et le mannequinat.

Heureusement pour ses fans, cet arrêt ne sera pas trop long. Elle retourne dans les studios dès 2006 pour son troisième disque. En même temps, elle est approchée pour participer à la bande sonore du film Eragon. Cette chanson, intitulée Keep Holding On, va justement figurer sur son troisième opus. Finalement, The Best Damn Thing sort en 2007.

En 2010, elle travaille à nouveau avec le milieu cinématographique et compose la chanson Alice qui est utilisée comme générique de fin et comme chanson marketing d'Alice in Wonderland. L’année suivante, Goodbye Lullaby, son 4e album, voit le jour.

Finalement, son cinquième album, portant simplement le nom Avril Lavigne, est sorti le 5 novembre dernier. Il est annoncé comme étant stylistiquement plus varié que ce qu’on a l’habitude d’entendre.

À ce jour, elle aurait vendu plus de 35 millions d'albums dans le monde.

 

Sources : Wikipedia et Zicactu

Source(s) image(s):
Agence QMI
Facebook

Commentaires