Avant le mythique World of Warcraft, la série Warcraft a fait les beaux jours des amateurs de jeux de stratégie en temps réel. Combien d’heures des millions de joueurs ont-ils investi dans l’un ou l’autre des titres de cette série avant qu’elle ne bifurque vers l’univers des jeux massivement multijoueur ! Or, pour ceux n’ayant jamais connu l’avant World of Warcraft ou bien pour tous ceux qui désirent replonger dans les bons vieux de stratégie qu’elle nous a proposée, sachez que Blizzard travaille présentement sur de nouvelles versions des premiers jeux de cette légendaire franchise !

C’est le directeur de production de World of Warcraft, J. Allen Brack, qui a confirmé qu’une petite équipe de Blizzard était au travail afin de moderniser les vieux jeux de la série Warcraft. En fait, pour être plus précis, il s’agit d’un projet secondaire sur lequel les fans de Warcraft chez Blizzard investissent du temps et qui pourrait, un jour, être commercialisé. Les premiers Warcraft reverront-ils la lumière du jour en HD avec de nouvelles fonctionnalités ou bien est-ce que cela demeurera un projet interne qui, comme je l’ai vu dans de nombreux studios, divertira les employés de la compagnie sur l’heure du midi ? L’avenir nous le dira !

Quoi qu’il en soit, Warcraft est à l’origine du succès qu’a connu Blizzard et une cure de jeunesse pour les premiers jeux de cette franchise ne leur ferait pas de tort. Imaginez, Warcraft : Orcs & Humans est paru en 1994 et fonctionnait à l’époque sur MS-DOS ! Un an plus tard, Warcraft II : Tides of Darkness a vu le jour et est devenu un jeu culte pour de nombreux joueurs, moi y compris. Non seulement proposait-il de meilleurs graphiques, mais en plus, Blizzard avait majestueusement allié plaisir et stratégie. Warcraft III: Tides of Chaos a poursuivi dans la même veine quelques années plus tard.

Si vous on vous proposait les premiers Warcraft en HD en une collection ou encore individuellement à un prix moindre, seriez-vous preneurs ?

Source(s) image(s):
BeGeek.fr

Commentaires