La prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation embarrassante, mieux vaudrait porter des lunettes de soleil ou de la crème hydratante pour le visage. Elles pourraient vous aider à vous sentir moins gêné, révèle une étude de l’Université de Toronto.

Dans le cadre de l'étude, les chercheurs ont découvert que les gens se souvenant d’une situation humiliante étaient plus susceptibles de choisir un objet leur couvrant le visage que ceux qui tentaient de se remémorer une situation ordinaire ou neutre.

Mais ce n'est pas tout! Mettre de la crème hydratante pourrait également aider les gens à passer au travers d’une situation embarrassante. Par exemple, en faisant un effort pour « réparer » son visage avec de la crème, un homme pourrait être plus enclin à participer à des activités sociales. Il faut dire que le visage est la partie du corps la plus révélatrice et ce serait notamment pour cela que les gens chercheraient à le camoufler. 

Il reste que peu de gens vont se soucier réellement de vous si vous trébuchez dans les escaliers ou si vous entrez accidentellement dans la toilette des dames. « L’embarras est dans l’œil de celui qui regarde », soutient le docteur Fredic Neuman, le directeur du centre de traitement de l’anxiété et des phobies de White Plains, New York. 

Source : Men's Health

Source(s) image(s):
iStock

Commentaires