BORNES ÉLECTRIQUES

Dites-moi, qui peut réunir dans un seul vidéoclip Steve-O (Jackass), la légende du XXX Ron Jeremy, l'actor RJ Mitte (« Breaking Bad »), Chuck Liddell (AMM), le diable lui-même, une blonde plantureuse en bikini blanc et Dieu qui recherche une fille de l'Oklahoma? Cherchez un peu... non sûrement pas Bruno Mars ni One Direction. Ahhh! oui, il n'y a qu'eux : STEEL PANTHER. Ils sauvent le monde grâce au sexe, à la drogue et au rock'n'roll.

AVERTISSEMENT : Âmes sensibles s'abstenir. Ou encore tout lecteur qui n'a pas 18 ans, d'accord?! 

Bahhh ok, je n'ai aucun moyen de vérifier votre âge, alors faites ce que vous voulez. Mais j'ai la conscience tranquille, je n'irai pas en enfer, je vous avais prévenus lol.

QUI EST STEEL PANTHER?

Vous ne les connaissez peut-être pas... Ou un de vos chums qui trippait fort sur le rock-glam-pop-metal des années 80 vous en a parlé, mais vous ne lui portez pas attention quand il vous parle de musique de toute façon, alors c'est vague. Bien voilà, tout va changer à compter de maintenant. Ha! Ha! Ha!

Steel Panther est une blague. Une méchante bonne blague. Ce qu'ils font n'est pas sérieux, c'est de la parodie, de la comédie. Ce sont quatre gars drôlement doués, des musiciens exceptionnels qui, oui, ont trippé fort sur cette période musicale. Ils ont eu une idée brillante. Plutôt que de tenter de jouer des pièces du genre et de se prendre au sérieux (alors qu'on sait très bien que ça ne fonctionnerait pas), ou plutôt que de faire des reprises dans les bars de L.A. (ce qu'ils faisaient à l'époque où ils s'appelaient Metal Skool), ils ont décidé de s'amuser et de grossir tous les clichés de l'époque. Grossir à la puissance 1000. Ils font du matériel qui parodie le genre, et qui pousse le tout à l'extrême. Ils n'ont aucune censure et disent de façon explicite tout ce dont ils ont envie. Ils parlent de sexe, de filles, de sexe, de filles, de party, de sexe, de filles, ah! oui, aussi de party. Vous voyez, c'est très varié comme sujets. Il ne faut pas les prendre au sérieux, surtout pas, ça gâcherait le party.

Ils ont déjà deux albums, Feel The Steel, 2009 et Balls Out, 2011, qui ont tous les deux été no 1 sur le palmarès des Comedy albums du Billboard, en plus d'avoir tous les deux percé le top 100 du Billboard 200!

Leur prochain album doit paraître au début 2014... et le titre serait All You Can Eat... Ouais, c'est ça.

Pourquoi nous parlons d'eux? C'est qu'ils viennent de faire paraître leur nouveau vidéoclip pour la chanson Party Like Tomorrow Is The End Of The World. Au programme, tout ce qui est moralement interdit de faire ou de regarder. Rien de moins. On mélange sexe, drogues, party, coups pendables, le diable, des filles légèrement vêtues, le rock'n'roll et... même le tout-puissant trouve ça cool. Je vous rappelle que c'est à prendre au premier degré, avec humour. Vous allez aimer, détester ou trouver juste ça comique, c'est selon, mais juste avant...

VOICI L'AVERTISSEMENT :

Avant que le clip ne soit censuré... dépêchez-vous de le visionner juste ici là... ci-dessous!

Ils auraient voulu aller en enfer, mais doivent se contenter d'avoir sauvé le monde.

ROCK'N'ROLL!!

Pour suivre notre chroniqueur sur Twitter : @DominicDAnjou

 

Source(s) image(s):
youtube

Commentaires