Même si on utilise de moins en moins le courrier pour communiquer avec les gens, on reçoit encore chaque semaine des lettres. Bon, il est vrai que ce sont surtout des factures et de la publicité, mais on ne peut s’empêcher de vérifier tous les jours notre boîte aux lettres. Et si on vous disait que maintenant, vous pourriez savoir, par votre téléphone intelligent, si vous avez reçu du courrier?

Le Postifier est un appareil qui se colle à l’intérieur de votre boîte aux lettres, sur le panneau du dessus. Il contient un capteur, qui détecte les variations de lumière infrarouge lorsqu’une lettre y est insérée.

Il utilise la technologie Bluetooth pour envoyer une alerte à votre téléphone intelligent lorsque vous avez une nouvelle lettre. Évidemment, vous devez être dans le rayon d’action du capteur pour recevoir la notification.

Actuellement, le projet tente de se financer sur Indiegogo. Si vous voulez réserver votre exemplaire, il faudra débourser 25 $ (plus 10 $ si vous vous trouvez à l'extérieur de l'Australie). 

Source : Oh Gizmo!

Source(s) image(s):
Oh Gizmo!

Commentaires