BORNES ÉLECTRIQUES

Le trio anglais Nero a annoncé cette semaine qu’il préparait un album pour 2014. Le groupe, se spécialisant dans le dubstep, fait tourner bien des têtes depuis son arrivée sur la scène en 2004. En effet, son style mélangeant une musique électronique moderne à une sonorité futuriste a quelque chose de bien unique.

Découvrez

Daniel Stephens et Joe Ray se connaissent depuis l’âge de 15 ans. C’est seulement deux ans plus tard qu’ils décident de collaborer ensemble, les deux ayant développé un intérêt pour la musique dans leur enfance. Ayant des moyens plutôt limités, ils réalisent leurs premières depuis la chambre de Stephens. C’est en 2004 qu’ils sortent officiellement leur première chanson, Space 2001 (qui se trouve à être du DnB et non du dubstep!). Leur première aventure dans le monde du dubstep n’aura lieu qu’en 2008 avec la sortie de This way.

En 2011, Nero sort l’album Welcome Reality. Alana Watson, la troisième membre du groupe, a prêté sa voix à plusieurs pièces sur l’album (et travaille encore avec eux aujourd’hui). Welcome Reality propulse le groupe vers la gloire, avec plusieurs singles qui seront joués un peu partout, autant à la radio que sur la scène rave. Nero est l'un de ces rares groupes qui arrivent à plaire autant au puriste qu’à la scène plus commerciale. Welcome Reality est d’ailleurs l'un des dix albums que j’ai choisis dans ma liste des meilleurs albums de tous les temps.

Artistiquement, le travail de Nero nous rappelle la vision futuriste sombre des années 80. Blade Runner, Akira, Terminator, tous des environnements qui ont inspiré la musique que Nero nous propose. Le groupe travaille fort sur cette image. D’ailleurs, elle est bien présente dans leurs vidéoclips. Par exemple, Guilt nous présente un univers futuriste sombre et industriel. Pour ce qui est de Reaching Out, on a carrément l’impression d’écouter une série des années 80 présentant Miami! Ça devrait titiller la nostalgie de certains!

Écoutez

Nero Space 2001
The Streets – Blinded by the lights (Nero remix)
Nero This way
Nero – Guilt
Nero Promises
Nero – Promises (Nero & Nero remix)
Nero – Doomsday
Nero Innocence
Nero – My Eyes
Nero Reaching Out
Nero – Into the past

Source(s) image(s):
http://bitr8.files.wordpress.com

Commentaires