Les messages textes sont utilisés par de plus en plus d’amoureux pour communiquer. Mais quels sont leurs impacts sur les relations de couple? Des chercheurs de la Brigham Young University se sont penchés sur la question.

Si on se fie à cette nouvelle étude, texter trop souvent pourrait vous rendre malheureux dans votre relation, surtout si vous êtes un homme. Cependant, avant de jeter votre téléphone intelligent par la fenêtre, nous vous recommandons de jeter un œil aux autres données de l’enquête.

Tout d’abord, l’étude révèle que les femmes qui envoient souvent des messages textes à leur partenaire considèrent leur relation plus stable, alors que les hommes qui textent fréquemment ont un niveau de satisfaction inférieur dans leur relation.

De plus, les femmes ont davantage recours aux textos que les hommes pour s’excuser ou argumenter dans une dispute. Cependant, ça peut avoir un impact négatif sur leur bonheur.

Il a aussi été découvert qu’utiliser les SMS pour montrer de l’affection peut faire augmenter la satisfaction dans le couple, autant chez les hommes que chez les femmes.

L’étude a été menée sur 276 personnes, dont 97 avaient été en relation pendant un an ou moins. L’âge moyen des répondants masculins était de 23 ans, contrairement à 22 ans pour les femmes.

Évidemment, tout cela est à prendre avec un grain de sel, surtout quand on sait qui a participé à l’étude. Donc, si vous avez plus de 25 ans et que vous êtes en relation depuis un petit bout, il se peut que ces résultats ne s’appliquent pas forcément à vous.

Source : Men's Health 

Source(s) image(s):
iStock

Commentaires