Nous sommes aujourd'hui le 19 novembre et oui, c’est la journée de l’homme! Le saviez-vous? Probablement pas puisque cette journée passe généralement sous silence dans les médias. Partout sur la planète, on ne lui accorde que très peu d’importance. Pourquoi? Ce serait simplement parce que l’homme est moins vendeur pour les médias et le marché publicitaire global.

Heureusement, en contrepartie, il y a de plus en plus de mouvements de solidarité pour l’homme, tel le Movember, ainsi que d'organismes d’aide aux hommes, etc.

Au Québec, on pense au Réseau Hommes Québec fondé par M. Guy Corneau.

Au-delà de la perception médiatique, il y a un autre problème : les structures gouvernementales. Les budgets consacrés à l’homme sont vraiment à revoir. Sur les 2 800 ressources présentes au Québec, 76 seulement s’adressent exclusivement à une clientèle masculine (référence).

Tranquillement, la société se transforme et devient sensible aux problèmes que vivent les hommes. Oui, certains ont besoin d’attention et de services.

Pourquoi des groupes d’hommes et pourquoi un site destiné aux hommes tel que affairesdegars.com?

C’est nécessaire parce que les hommes sont pris dans une dynamique qui leur est propre. Les hommes sont prisonniers de certains stéréotypes.

Pour être un homme : 

  • - Il faut être fort et préserver cette image.
  • - On ne doit pas démontrer qu’on a des problèmes; on est en contrôle.
  • - On doit pouvoir régler ses problèmes tout seul, et facilement en plus!
  • - On ne peut pas montrer de faiblesses.
  •  

J’ai personnellement toujours été sensible à la position de l’homme depuis mon enfance. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me souviens que chaque fois qu’une fille ou une jeune femme (aux tendances féministes) avançait des points pour diminuer l’homme, je me levais pour défendre l’image de l’homme. Qui plus est, j’ai toujours détesté profondément les stéréotypes, autant ceux reliés à l’homme que ceux reliés à la femme.

Regardez les publicités à la télévision. Elles présentent souvent un homme avec peu de caractère, pas de colonne, pas de personnalité, malhabile, qui se laisse gouverner par la femme. En plus, il semble heureux sous cette gouvernance... C’est fait avec humour j’en conviens, mais c’est comme le chocolat : un peu c’est bon, trop ça écoeure. Vous êtes en accord avec moi? Nous sommes passés d’un extrême à l’autre, en quelque sorte, et l’objectif est de revenir à un équilibre.

Affairesdegars.com a été créé par nécessité; un site créé pour valoriser l’homme à travers un contenu dynamique et positif. Ce site est rassembleur. Nous avons une mission forte avec des valeurs qui portent. Nos valeurs sont également à notre image et à l'image des gars d’aujourd’hui : honnêteté, loyauté, détermination et ambition.

Nous sommes accessibles, intelligents, astucieux, coopératifs, créatifs et passionnés.

Pourquoi affairesdegars.com?

Il y a un réel besoin pour un média réservé aux gars qui va au-delà des clichés. C'est le temps qu'on pense à nous, les gars, et affairesdegars.com est là pour ça.

Une citation positive :

« La signification de l'homme ne réside pas en ce qu'il atteint, mais plutôt en ce qu'il brûle d'atteindre. »

‐ Khalil Gibran

Je vous laisse sur ces mots en espérant que vous appréciez ce site, lequel est pour nous, les HOMMES.

Bonne journée de l’homme et gâtez-vous, c’est votre journée!

Sylvio Proteau

Président, fondateur et passionné

Source(s) image(s):
istock

Commentaires