Il y a quelques jours, Miles Scott, un enfant de 5 ans en rémission d’une leucémie, a vu son plus grand rêve se réaliser. Il est devenu, l’espace d’une journée, « Batkid » et a aidé Batman à sauver la ville de San Francisco, transformée pour l’occasion en Gotham City miniature.

Durant son périple, Batkid est venu en aide au chef de la police en secourant une demoiselle en détresse, en sauvant la mascotte des Giants des mains du Pingouin et en déjouant le braquage de banque du Sphinx. Pour l’aider dans sa mission, il était accompagné de Batman et avait en sa possession une Lamborghini transformée en Batmobile.

Comme récompense, l’enfant, qui se bat contre le cancer depuis trois ans et qui est maintenant en rémission, a reçu, des mains du maire de San Francisco, les clés de la ville. Il a aussi pu voir son nom sur la première page du Gotham City Chronicle en tant que sauveur de la ville.

Cette activité a été organisée par la Make-a-Wish Foundation, qui réalise les rêves des enfants malades. D'ailleurs, elle a reçu une vague d’appuis après avoir tenu cette activité. Christian Bale et Michael Keaton, des acteurs ayant déjà interprété le Chevalier noir, ainsi que Ben Affleck, le prochain Batman, ont indiqué avoir été touchés par cette initiative.

 

Sources : 20minutes.fr, Metro UK et ABC News

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires