Pour célébrer l’arrivée en salles du très attendu « Hunger Games : L'Embrasement », nous avons choisi comme personnalité féminine de la semaine nulle autre que Jennifer Lawrence, qui est aussi un magnifique exemple de détermination et de courage.

Jennifer Lawrence est née le 15 août 1990 dans le Kentucky. Sa mère est directrice dans un camp de vacances, alors que son père est un entrepreneur en construction. C’est peut-être dur à croire, mais dans son enfance, Jennifer était un vrai garçon manqué. Avec ses deux grands frères, elle jouait au hockey et au baseball.

Son enfance n’a toutefois pas toujours été facile. Elle souffrait d’anxiété et d’hyperactivité. Elle est allée en thérapie et on lui a prescrit des médicaments. Heureusement, quand elle a commencé sa carrière d’actrice à l’adolescence, ses problèmes semblent s’être dissipés.

À partir de 2006, on peut la voir jouer de petits rôles dans des téléfilms et des séries télé comme Monk.

Deux ans plus tard, elle commence brillamment sa carrière au grand écran dans Loin de la terre brûlée de Guillermo Arriaga. Sa prestation lui vaut même le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir à la Mostra de Venise 2008. Et il faut croire qu’on a eu raison de lui décerner ce prix, si on se fie au grand nombre de récompenses qu’elle a reçues par la suite.

Aux Oscars avant 20 ans

En 2010, à seulement 19 ans, elle est mise en nomination aux Oscars (meilleure actrice) pour son rôle dans Winter's Bone. Deux ans plus tard, elle décroche le rôle de Katniss Everdeen dans l’adaptation Hunger Games. Du jour au lendemain, elle devient une vedette à travers le monde.

La même année, elle figure au générique de Happiness Therapy, une comédie de David O. Russell, mettant également en vedette Bradley Cooper et Robert De Niro. Sa prestation est saluée par le public et la critique, et lui permet d’obtenir le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie, ainsi que l'Oscar de la meilleure actrice. Elle n'a que 22 ans.

À partir d’aujourd’hui, on peut voir la femme (qui a d'ailleurs été nommée par le magazine Time parmi les cent personnes les plus influentes du monde) reprendre son rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games : L'Embrasement.

Source : Wikipedia 

Source(s) image(s):
Facebook
http://jenniferslawrence.com/
tapiture.com

Commentaires