BORNES ÉLECTRIQUES

Comme vous le savez sans doute, marcher quelques minutes à l’extérieur sur l’heure du midi ou encore le soir est bon pour la santé. Ça permet d’être actif et de brûler un peu de calories. Mais saviez-vous qu’il y a d’autres avantages à marcher un peu tous les jours? Nous vous en proposons cinq.

1- Élimine votre stress

Faire une promenade à l’extérieur dans un environnement rempli d’arbres et de fleurs soulagerait l’anxiété, d’après une étude britannique. En effet, après une marche de seulement quelques minutes dans un parc, les signes d’anxiété, de stress, de colère ou de dépression disparaîtraient.

2- Stimule votre cerveau

Si on en croit les résultats d’une recherche réalisée par la University of Illinois, la marche peut faire augmenter votre QI. En effet, on a découvert que les gens qui marchent 45 minutes par jour, et ce, trois fois par semaine, obtiennent de meilleurs résultats à des tests d’aptitudes que ceux qui restent écrasés sur leur canapé.

3- Aide à ne pas grignoter

Une marche rapide peut réduire votre envie de grignoter de moitié, conclut une recherche de la University of Exeter en Angleterre. L’exercice hausse la quantité d’endorphines qui est libérée dans votre cerveau, ce qui aide à supporter la faim.

4- Aide à passer une meilleure nuit

D’après une recherche de la National Sleep Foundation, les gens qui font des promenades régulièrement ont un meilleur sommeil comparativement à ceux qui n’en font pas, et ce, même s’ils dorment le même nombre d’heures. Marcher donne plus d’énergie durant le jour, et permet de s’endormir plus facilement le soir.

5- Combat la maladie

Une marche quotidienne de 30 minutes prévient les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète, soutient le National Institute of Health. La marche peut également diminuer la pression sanguine, améliorer la circulation sanguine et faire augmenter le bon cholestérol.  

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire durant votre heure de dîner. Lâchez un peu votre ordinateur et allez prendre l’air!

Source : Men's Health

Source(s) image(s):
http://walkingfit.ucr.edu

Commentaires