BORNES ÉLECTRIQUES

Il existe, sur le marché, toutes sortes de recettes miracles pour maigrir, mais il faut bien avouer qu’il est difficile de perdre beaucoup de poids rapidement. Pourtant, un scientifique du sport a prouvé qu’il était possible de perdre pas moins de 24 livres en 24 heures. Mais comment a-t-il réalisé cette prouesse?

Évidemment, avant d'aller plus loin, nous vous déconseillons fortement d’essayer cette technique à la maison.

Le corps contient beaucoup d'eau

Selon Ross Edgley, 28 ans, 50 à 70 % du corps est fait d’eau. Avec un poids de 95 kg, il estime que 47,5 kg de son corps est en fait de l’eau. Pour évacuer le plus d’eau possible, l’homme a donc décidé de commencer la journée en prenant un bain très chaud avec du sel d’Epsom. Alors qu’il était dans la baignoire, il a bu une bouteille d’eau de 100 ml contenant des diurétiques.

Il rappelle toutefois qu’il faut être prudent avec les diurétiques. Il ne faut pas oublier que l’eau est vitale pour l’organisme et que s’ils sont pris n’importe comment, les diurétiques peuvent causer de graves problèmes de santé.

Pour le déjeuner, Ross a mangé des aliments riches en protéines, comme du yogourt, et contenant peu d’eau et de glucides. Ainsi, ces aliments allaient l'aider dans sa perte de poids.

Pour se dégourdir un peu, l’homme est ensuite allé à son centre de conditionnement physique. Il a fait 45 minutes de tapis roulant, tout en résistant à l’appel de la fontaine d’eau. Pour faciliter la transpiration, il portait 4 couches de vêtements avec des sacs-poubelles collés sur ses bras, ses jambes et son corps.

Après sa séance intense d’entraînement, Ross s’est préparé un steak sans épices, mais était si déshydraté qu’il n’a pu manger que deux bouchées et quelques feuilles de laitue.

Il est ensuite retourné au gym où il a consommé 150 mg de caféine pour l’aider à passer au travers de la séance (la caféine est également connue pour ses propriétés diurétiques). Les effets se sont néanmoins rapidement dissipés et il n’a été capable de faire que 30 minutes de tapis roulant.

Par la suite, il a traîné difficilement son corps jusqu’au vestiaire où il s’est déshabillé pour entrer dans le sauna.

Finalement, à la fin de la journée, il est monté sur le pèse-personne et a constaté avoir perdu 24 lb. Plus précisément, il a perdu 4 po de tour de taille, 5 po à la poitrine, 4,5 po de tour de bras et 5 po de tour de cuisses.

Après cette dure journée, il se trouvait « horrible » et a même avoué qu’il n’allait plus le refaire. Il voulait prouver que le poids n’était pas seulement une histoire de gras et que d’autres éléments pouvaient entrer en jeu comme l’eau.

Sans grande surprise, la prise de poids a été beaucoup plus facile. Il a repris son poids d’avant l’expérience en seulement 2 heures, en consommant notamment de l’eau enrichie de vitamines et d’électrolytes.

« Ce que j'ai fait était très dangereux et a été réalisé dans des conditions très strictes après avoir consulté un médecin », a-t-il confié au Daily Mail. Rappelons qu’il n’a bu que très peu d’eau et est allé à la toilette une vingtaine de fois.

Évidemment, nous vous déconseillons d’essayer cette méthode chez vous. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un professionnel.  

Sources : Daily Mail et Yahoo

Source(s) image(s):
Twitter

Commentaires