C'était en 1997. La popularité de son groupe s'effritait, sa vie personnelle se compliquait, la dépression et surtout la fatalité étaient au rendez-vous. Michael Hutchence, âgé de 37 ans, un passionné, sur scène comme dans la vie, a été retrouvé sans vie, pendu dans une chambre d'hôtel de Sydney en Australie un 22 novembre. Affairesdegars.com se souvient de Michael Hutchence, et ne pouvait passer sous silence ce triste anniversaire, celui du décès d'une légende, qui a créé avec son groupe INXS plusieurs des meilleures chansons des décennies 80 et 90.

Les autorités avaient conclu à un suicide, mais une histoire circule à l'effet qu'Hutchence serait plutôt décédé par accident en pratiquant l'asphyxie érotique. Strangulation. Lors de son décès, il laissait dans le deuil sa petite fille âgée de 16 mois et son épouse, Paula Yates (décédée ensuite en 2000). Le groupe INXS ne s'est pas séparé à la suite du décès. Les gars ont tenté de continuer, pour finalement se retirer le 12 novembre 2012. C'était pratiquement mission impossible de remplacer Hutchence. Une trop forte personnalité, voire emblématique.

Nous n'allons pas vous présenter la biographie de Michael ni d'INXS. Par contre, tout en soulignant que le groupe australien a vendu plus de 30 millions d'albums, nous allons nous rappeler des bons moments du groupe avec Hutchence, histoire de garder sa musique bien vivante. Voici donc quelques clips incontournables d'INXS.

1984 - Original Sin (album : The Swing)

 

1985 - What You Need (album : Listen Like Thieves)

 

1987 - Need You Tonight (album : Kick)

 

1988 - Devil Inside (album : Kick)

 

1988 - Never Tear Us Apart (album : Kick)

 

1988 - New Sensation (album : Kick)

 

1990 - Suicide Blonde (écrite pour Kylie Minogue, album : X)

 

1992 - Beautiful Girls (album : Welcome to Wherever You Are)

 

1997 - Elegantly Wasted (album : Elegantly Wasted)

 

Et pour les fans, voyez ici les dernières images prises de Michael avec son groupe avant sa mort, en pleine pratique :

En terminant, un fait intéressant : selon la radio australienne ABC, un film serait en préparation sur sa vie, dont le titre serait Two Worlds Colliding. Michael Hutchence, Affairesdegars.com se souvient.

Pour plus d'infos sur Michael : http://www.michaelhutchence.com.au/home/

Pour suivre notre chronqueur sur Twitter : @DominicDAnjou

Source(s) image(s):
michaelhutchence.com.au
3news.co.nz

Commentaires