BORNES ÉLECTRIQUES

Bien que la pyramide de Khéops soit la seule merveille du monde toujours existante, l'ensemble des sept ouvrages continue de nous fasciner. Voyons à quoi devaient ressembler ces merveilles du monde antique à travers ces quelques images.

Pyramide de Khéops1. La pyramide de Khéops à Memphis (Gizeh). La seule merveille, et non la moindre, toujours existante aujourd'hui.

Jardins suspendus de Babylone

2. Les jardins suspendus de Babylone, aujourd'hui en Irak. 

Statue de Zeus à Olympie

3. La statue chryséléphantine de Zeus à Olympie. Le terme « chryséléphantine » signifie que la statue était faite d'or (chrysos) et d'ivoire (elephantinos). Une oeuvre du sculpteur Phidias.

Temple d'Artémis

4. Le temple d'Artémis à Éphèse (aujourd'hui en Turquie), réputé pour sa taille et sa richesse. On parle même de la première banque au monde où il était possible d'y déposer de l'argent et de le reprendre plus tard moins les intérêts.

Mausolée d'Halicarnasse

5. Le tombeau du roi Mausole ou mausolée d'Halicarnasse (Turquie). Un des tombeaux les plus somptueux de l'Antiquité!

Colosse de Rhodes

6. La statue de bronze d'Hélios ou le Colosse de Rhodes en Grèce. Les navires devaient, selon l'une des versions mentionnées, passer entre ses jambes pour entrer dans le port. Gigantesque!

Phare d'Alexandrie

7. La tour-fanal de Pharos ou phare d'Alexandrie en Égypte. Le phare possédait aussi la plus grande bibliothèque du monde antique. Un « phare » pour l'humanité!

Liens :

www.septmerveillesdumonde.com

www.les-7-merveilles-du-monde.fr

wikipedia

Source(s) image(s):
www.mathcurve.com
planetarrakis.wordpress.org
upload.wikimedia.org
gaia.merveille.free.fr
www.septmerveillesdumonde.com
www.aeriesguard.com
www.terranoa.com
gaia.merveille.free.fr

Commentaires