Plus de 20 nouveaux véhicules et concepts ont été présentés cette semaine au Salon de l'auto de Los Angeles. Du lot, quelques camions et VUS qui rouleront bientôt chez nous.

Le Salon de l'auto de Los Angeles reçoit le public depuis hier, mais tout juste avant, deux journées de presse ont été consacrées aux présentations des nouveaux modèles et concepts qui rouleront bientôt ou un jour sur les routes nord-américaines. Pendant que mon collègue Francis Brière vous présente ce qui a retenu l’attention du côté des voitures, je fais un petit tour rapide avec vous de ce qui a été dévoilé côté camions et VUS. 

1. Volkswagen CrossBlue Coupé Concept : Présenté à Shanghai en mars dernier, le concept CrossBlue donne une idée de ce à quoi ressembleront      les prochains utilitaires de la marque. On parle ici d’un produit hybride et s’il y a production, il faudra attendre encore quelques années. 

2. Ford Edge Concept : Même si on parle d’un concept ici, vous avez devant vous la prochaine génération du populaire utilitaire de Ford. Le modèle      est un 2015, donc prévoyez une présentation au cours de la prochaine année. Infos à suivre. 

3. Juke Nismo RS : L'an dernier, Nissan introduisait la version Nismo du Juke, soit une variante plus performante. Le constructeur en remet cette             année avec une déclinaison encore plus sportive : la Nismo RS. L’objectif demeure le même, soit la promotion de la division sportive Nismo en           Amérique du Nord. Sur la route, je vous le confirme, c’est concluant. 

4. Porsche Macan : Ça fait des années que Porsche nous le promet. Le voici, finalement. Deux versions du bébé Cayenne seront livrables au                   lancement, soit la S et la Turbo. La première profitera d’une mécanique V6 de 3 litres et 340 chevaux, alors que la deuxième exploitera les 400           chevaux d’un V6 de 3,6 litres.

5. Chevrolet Colorado : Après s’être retiré du marché des camionnettes intermédiaires il y a quelques années, GM y tente un retour, d’abord avec        la réintroduction de la Chevrolet Colorado. En janvier, on s’attend au retour de la GMC Canyon. Les nouveaux produits promettent d’être                    intéressants, mais ce sont les performances des mécaniques au niveau de la consommation d’essence qui vont déterminer si nous allons parler      d’un succès dans quelques années. Il y a un moteur quatre-cylindres au menu et d’ici deux ans, une mécanique diesel sera de la partie. 

6. Cadillac Escalade : Le monstre de Cadillac, celui que les écologistes aiment maudire, s’est refait une beauté pour 2015. Le moins que l’on puisse       dire, c’est que l’effet est réussi. GM promet une meilleure consommation de son moteur V8 de 6,2 litres, mais entre vous et moi, il ne faudrait           pas s’attendre à des miracles. Néanmoins, un marché existe pour ce type de véhicule et GM a de grandes ambitions planétaires pour ce                     dernier. 

7. BMW X4 Concept : Encore une fois, on parle ici d’un concept qui est très près de la production. Comme son nom l’indique, le X4 viendra se situer       dans la gamme entre le X3 et le X5. C’est cependant au premier qu’il faudra le comparer, puisque dans les faits, il s’agit d’une version plus                 stylisée de celui-ci. Il empruntera même les mécaniques du X3. 

 

Source(s) image(s):
constructeurs

Commentaires