Accueil / Sports

Aperçu de la carte de boxe du 30 novembre à Québec avec deux championnats du monde

Le Colisée de Québec recevra, le 30 novembre, une carte de boxe qui s'annonce très prometteuse avec deux combats de championnat du monde ainsi qu'une pléiade de boxeurs intéressants qui seront également en action. Voici un aperçu de cet événement.

Adonis Stevenson vs Tony Bellew

Championnat du monde WBC des poids mi-lourds

Plus sur ce combat dans l'article suivant : Boxe : Aperçu des combats à venir de Manny Pacquiao et d'Adonis Stevenson

                                                

Sergey Kovalev (22-0-1) vs Ismayl Sillakh (21-1)

Championnat du monde WBO des poids mi-lourds

Sergey Kovalev

Le Russe Sergey Kovalev est, à l’instar d’Adonis Stevenson, reconnu pour sa force de frappe. Celui qui évolue dans la même catégorie de poids qu’Adonis Stevenson détient actuellement la ceinture WBO et il a remporté 20 de ses 22 victoires par mises hors de combat. Les deux frappeurs de puissance ont de bonnes chances de se retrouver dans le même ring dans un avenir rapproché. Parmi ses deux seules victoires qui ont atteint la limite, il a notamment vaincu Darnell Boone par décision partagée au mois d’octobre. En 2012, il a eu l’occasion d’affronter à nouveau le boxeur américain et il a réussi à se débarrasser de Boone au 2e engagement. D’ailleurs, Adonis Stevenson s’est également mesuré à deux reprises à Darnell Boone. Au mois d’avril 2010, le Québécois a perdu par (T)K.O. au 2e round et, au mois de mars dernier, Stevenson a pris sa revanche d'une belle façon en punissant Boone et en gagnant par K.O. au 6e round.

Quelques-uns des meilleurs moments de Sergey Kovalev. 

Au mois de décembre 2012, Kovalev affrontait Roman Simakov en Russie dans un duel qui a connu une fin dramatique. En effet, Simakov est sorti du ring sur une civière et est décédé trois jours plus tard. Le boxeur de 30 ans a remporté ses 10 dernières victoires avant la limite. 

Ismayl Sillakh

L'Ukrainien Ismayl Sillakh a d’abord connu beaucoup de succès en boxe du côté des amateurs. D’ailleurs, en 2006, il a remporté la médaille d’argent des championnats européens pour boxeurs amateurs. Sillakh s’était incliné en finale contre le nouveau boxeur de l’écurie d’Yvon Michel, le Russe Artur Beterbiyev. La seule défaite de Sillakh chez les professionnels a été l’œuvre de Denis Grachev contre qui il a perdu par (T)K.O. au mois d’avril 2012. Quelques mois plus tard, Grachev s’est incliné par décision unanime contre Lucian Bute. Ce sera le cinquième combat de Sillakh cette année, il a remporté ses quatre premiers combat au cours de l'année 2013.

Kevin Bizier (21-0) vs Ionut Dan Ion (31-2)

Kevin Bizier

Kevin Bizier disputera le plus important combat de sa carrière alors qu’il sera opposé au vétéran Jo Jo Dan. Toujours invaincu en 21 combats, l’athlète de 29 ans a battu Giuseppe Lauri par décision unanime, le 28 septembre dernier. Le combat est prévu pour 12 assauts et pourrait bien être un tournant dans la carrière du boxeur originaire de Saint-Émile.

Ionut Dan Ion « Jo Jo Dan »

Le boxeur d’origine roumaine n’a été battu que par le Turc Selcuk Aydin au cours de sa carrière professionnelle. D'ailleurs, ce dernier lui a infligé deux revers par décision en 2010 et 2011. Peu actif depuis sa deuxième défaite contre Aydin, Dan a disputé seulement deux combats depuis 2012. Il a d'abord vaincu Franklin Gonzalez par (T)K.O. et, au mois d'avril, dernier il s'est imposé par décision contre Damian Frias. Ce sera un premier combat pour le gaucher au Québec depuis sa victoire contre Steve Forbes, au mois de février 2011.

David Lemieux (30-2) vs Jose Miguel Torres (27-5)

David Lemieux

Le Québécois de 24 ans a gagné son dernier combat par décision unanime le 28 septembre dernier contre Marcus Upshaw. C'était la deuxième fois seulement dans la carrière du puissant cogneur qu'il n'arrivait pas à remporter la victoire avant la limite.

Jose Miguel Torres

Jose Miguel Torres, à l'instar de Lemieux, semble être un excellent cogneur. Il a remporté 24 de ses 27 victoires par mise hors de combat et il a gagné ses six derniers combats. Le Colombien de 34 ans n'a jamais perdu par K.O.

Didier Bence (9-0) vs Éric Martel Bahoeli (9-3)

Didier Bence

Après avoir connu une belle carrière chez les amateurs, le poids lourd Didier Bence est passé chez les professionnels au mois d'avril 2011. Depuis, il a gagné ses neuf combats, dont son dernier combat contre le Québécois Éric Barrak qu'il a détruit avec une victoire par K.O. au 5e engagement, au mois de juin 2013. Bence m’apparaît supérieur techniquement au boxeur de la région de Québec, Éric Martel. Toutefois, Éric Martel a gagné ses deux derniers combats de façons convaincantes et c'est un gros poids lourd. Bence a été ébranlé et il a même reçu un compte de huit au mois d'octobre 2012 contre Harold Sconiers, un boxeur de grande stature comme Martel.

Éric Martel

Le boxeur de 6 pi 3 po a connu une mauvaise séquence de trois défaites, mais, depuis, il a gagné ses deux derniers combats et il a d'ailleurs vengé sa défaite contre Raymond Olubowale en le mettant (T)K.O au 6e round, au mois d'avril dernier en Alberta.

Mikael Zewski (21-0) vs Ryan Davis (24-11-3)

Mikael Zewski a disputé ses quatre derniers combats aux États-Unis. Le boxeur de Trois-Rivières est âgé de seulement 24 ans et il sera opposé à Ryan Davis, qui a perdu trois de ses quatre derniers combats.

Sébastien Bouchard (7-0) vs Mohamed Sidi Slimani (4-1-1)

Le boxeur de la région de Québec, Sébastien Bouchard, est un véritable petit guerrier qui est toujours invaincu en sept combats. Son adversaire, le Belge Mohamed Sidi Slimani, en sera à son premier combat en dehors de la Belgique. Après avoir gagné ses quatre premiers combats, il a perdu par K.O. au mois de mai dernier et son dernier combat au mois de septembre s'est terminé par un verdict nul.

Bogdan Dinu (9-0)  vs Curtis Harper (8-3)

Le Roumain Bogdan Dinu est toujours parfait en neuf combats. Au mois de novembre 2012, il a battu Éric Martel par arrêt de l'arbitre au 4e round. L'Américain Curtis Harper a gagné son dernier combat par décision unanime au mois de septembre dernier après avoir essuyé deux défaites plus tôt en 2013.

Artur Beterbiev (2-0) vs Billy Bailey (12-17)

Après deux victoires expéditives à ses deux premiers combats professionnels, le Russe Artur Beterbiev, se mesurera à Billy Bailey qui devrait, sans l'ombre d'un doute, en avoir plein les bras et plein la face également. Bailey a perdu 12 de ses 14 derniers combats. Cependant, il a perdu seulement deux combats en carrière par K.O. Ce sera peut-être l'occasion pour celui qui a remporté les championnats du monde de boxe amateur en 2009, Artur Beterbiev, de gagner quelques rounds d'expérience.

Plus sur la boxe

Vous pourriez aussi aimer

Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Sports
31 janvier 2020
Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Lorsque notre éditeur en chef, Dany, m'a suggéré de travailler sur un top 10 des meilleurs...
Article par
Martin Jarry
minute(s)
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
Sports
26 décembre 2019
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
En cette période morte dans la LNH, pourquoi pas un top 5? Quel sujet est plus intéressant pour...
Article par
Éric Turbide
minute(s)
Les 10 hommes les plus forts au monde
Sports
30 novembre 2019
Les 10 hommes les plus forts au monde
Depuis des générations, les hommes forts inspirent le respect. Ce sont un peu les héros des...
Article par
Le Gars
minute(s)