Il sera question cette semaine de Skrillex qui affirme que Deadmau5 est un DJ de type « press-play », puis de Hardwell qui aurait « ghost produce » une chanson qui s’est classée dans le top 10 de Beatport. Également, je passerai en revue les dernières sorties qui ont attiré mon attention.

Skrillex donne son opinion sur le press-play

Durant la Billboard Touring Conference, Skrillex y est allé de son avis sur le press-play et les performances live dans le monde de l’EDM. Il affirme mixer chacune de ses chansons et ne pas simplement faire du press-play. Il affirme ensuite que Deadmau5 est l’artiste qui utilise le plus le concept du press-play sur la scène électronique présentement. Il ajoute qu’il n’a rien contre ce concept et les spectacles de Deadmau5, puisque cela lui permet de programmer les jeux de lumière notamment. Il spécifie également que c’est un « très beau spectacle » et que les gens continuent d’aller le voir malgré tout.

Vous pouvez regarder la vidéo ici : http://bcove.me/4wmn7sdn

Selon vous, est-ce que la « controverse » autour du press-play est une véritable inquiétude pour les fans ou c’est un phénomène qui intéresse seulement les DJ et autres artisans de la scène EDM? Pour ma part, je crois que les gens veulent surtout entendre de la bonne musique, et que le DJ mixe live ou non n’y change pas grand-chose.

Hardwell admet avoir ghost produce une pièce top 10 dans Beatport

Le ghost producing est un secret de Polichinelle dans le monde de la musique électronique. Pour ceux qui l’ignorent, le ghost producing c’est quand une personne crée une pièce pour un autre artiste sans que son nom soit affiché dans les mentions. L’artiste s’approprie donc entièrement les droits sans donner le mérite à l’auteur original.

Hardwell, qui a récemment terminé premier dans le « fameux » classement DJ Mag, a affirmé la semaine dernière qu’il avait ghost produce une pièce qui se trouvait, à ce moment-là, dans le top 10 de Beatport. Hardwell affirme qu’il n’a rien contre le « ghost producing », mais que les artistes qui utilisent ce genre de service devraient l’avouer au lieu de faire croire aux gens qu’ils font eux-mêmes leurs propres chansons.

Est-ce que vous croyez que les artistes devraient en effet être transparents et mentionner qu’ils font leurs propres chansons ou non (selon le cas)?

Pop Art sortira son nouvel EP sous peu

Le DJ israélien Oshri Krispin sortira bientôt un nouvel EP de psy-trance du nom de This is paradise. Il le sortira sous son projet Pop Art (lui qui est aussi connu sous le nom de Indra). Même si le EP n’est pas encore sorti, on peut écouter un démo sur la page Soundcloud de l’artiste.

https://soundcloud.com/popart-official/sets/pop-art-this-is-paradise-ep

Sorties de la dernière semaine

En conclusion, voici quelques pièces qui ont attiré mon attention cette semaine. On note une nouvelle chanson pour le prolifique producteur de UK hardcore, S3RL.

Submatik - Stories Can Wait VIP (ft. Astrid Destuyver) [drum'n'bass]
Virtual Riot - Sugar Rush (Centron Remix) [electro]
S3RL (ft. Mixie Moon) - Friendzoned [UK hardcore]
Borgore ft. Waka Flocka Flame & Paige - Wild Out (Matveï Remix) [dubstep/trap]
Hellberg, Teqq & Taylr Renee - Air [house]
Dimitri Vegas & Like Mike - G.I.P.S.Y (ft. Boostedkids) (SharkBass Remix) [house]

Source(s) image(s):
hdwallpaperszon.com

Commentaires