BORNES ÉLECTRIQUES

Les premières « dates » peuvent être stressantes, surtout pour l’homme qui n’est pas préparé. Selon un sondage de Flirt.com, 95 % des femmes aiment être complimentées sur leur apparence. Il peut aussi être une bonne idée de l’appeler ou de la texter la journée même pour confirmer que le rendez-vous a toujours lieu en soirée. Voici 10 autres conseils à suivre pour réussir à la perfection ou presque votre premier rendez-vous.

1- Choisissez la bonne couleur

Un sondage britannique indique qu’une chemise violette ou blanche est un choix gagnant. Inversement, les femmes trouvent que le rose et le bleu sont parmi les couleurs les moins attrayantes. La Miami University of Ohio soutient de son côté que le jeans est le pantalon parfait quand vous proposez un premier rendez-vous.

2- Attendez le soleil pour proposer

D’après une étude britannique, les femmes ont 14 % plus de chance de dire oui à une demande s’il fait soleil plutôt que nuageux. En effet, les rayons du soleil améliorent la sociabilité des femmes et leur humeur, ce qui, par le fait même, les rend plus réceptives à vos demandes.

3- Écoutez-la parler

Si votre conquête parle fort et rapidement, montrez que vous avez confiance en vous et dites des mots comme « absolument » et « assurément », puis reliez ses phrases avec des mots comme « avec ». Il est préférable de l’emmener dans un restaurant ou un bar durant l’happy hour, alors qu’il y a beaucoup de monde. En effet, il se peut que vous soyez en présence d’une extravertie, croit une étude des Pays-Bas. À l’opposé, si elle emploie des mots comme « peut-être », elle est plus du genre « introvertie ». Il est recommandé dans ce cas de planifier une date plus discrète et moins bruyante en allant dans un lieu moins fréquenté.

4-  N’allez pas en prison

Peu importe où vous l’amenez, choisissez un endroit avec de hauts plafonds. Si elle se trouve dans une petite pièce, il se peut qu’elle se sente psychologiquement enfermée et qu’elle soit moins portée à s’ouvrir, explique une étude néerlandaise.

5- Posez les bonnes questions

Le site OkCupid.com a mené un important sondage sur les questions à poser lors d’un premier rendez-vous. Selon le sondage, les trois questions suivantes sont celles que les hommes et les femmes ont trouvées les plus appropriées : 1) Est-ce que tu as déjà voyagé seul dans un autre pays? 2) Aimes-tu les films d’horreur? 3) Ce ne serait pas une bonne idée de tout abandonner et d’aller vivre sur un voilier? Si vous ne savez plus quoi dire pendant la soirée, posez l’une de ces trois questions.

6- Ne faites pas juste écouter

C’est bien de savoir écouter, mais si vous souhaitez créer des liens avec elle, vous avez besoin de lui dire quelques détails à propos de vous, constate une étude de la Illinois State University. Partager des informations personnelles sur ce que l’on pense de son patron ou de ses parents améliore notamment la proximité d’un nouveau couple de 8 à 22 %.

7- Contrôlez-vous

Selon une étude israélienne, les femmes n’aiment pas lorsqu’un homme est trop préoccupé et qu’il montre trop ses sentiments dès le début d’une relation. Il a l’air ainsi désespéré.

8- Lâchez votre téléphone

D’après une étude du Journal of Social and Personal Relationships, laisser son téléphone intelligent sur la table durant toute la durée de la date peut ruiner vos chances de créer des liens. Cela peut être, en effet, une source de distraction.

9- Interrompez-la

Un homme qui interrompt occasionnellement une femme pour dire qu’il est d’accord avec elle (par exemple : « C’est tellement vrai ») ou encore qu’il termine ses phrases a plus de chance de voir sa prétendante créer des liens avec lui, avance une étude de la Stanford University. En effet, les femmes ont tendance à couper les gens de cette manière et en imitant leur façon de faire, vous pouvez augmenter vos chances de marquer des points.

10- La patience est une vertu

Les nouveaux couples qui attendent au moins 3 semaines avant d’avoir leur première relation sexuelle ont une relation plus satisfaisante et stable, peut-on lire dans une étude du Journal of Sex Research. Faire l’amour peut créer de puissants liens affectifs, ce qui peut être une bonne chose. Par contre, les nouvelles relations sont délicates et ne sont peut-être pas capables de supporter ce bagage émotionnel. Mais tout n’est pas perdu. Selon Flirt.com, la majorité des femmes pense qu’un baiser à la fin de la soirée est tout à fait approprié.

Source : Men's Health

Source(s) image(s):
iStock

Commentaires