BORNES ÉLECTRIQUES

Lorsqu'un gars apprend que sa blonde a vu un autre homme, la question est immédiatement : « As-tu couché avec lui? » Pour la fille, si elle apprend que son conjoint voit une autre femme, c'est : « Est-ce que tu l'aimes? ». Cliché, oui. On se trompe peut-être. De toute façon, nous parlons de façon générale, car il n'y a pas nécessairement un moule unique pour les gars et pour les filles, on le sait bien, on discute là... Voici donc 10 mises en situation; combien d'entre elles représentent des cas d'infidélité selon votre vision de la chose?

À partir de quel moment devient-on infidèle dans un couple? Ce qui semble évident, c'est que les femmes et les hommes ne perçoivent pas nécessairement les choses de la même façon concernant cette question. Bon, ok, concernant d'autres questions aussi, mais entre autres celle-là. En passant, l'idée n'est pas d'alarmer personne, ne vous mettez pas à analyser si votre partenaire vous trompe là! Ce n'est qu'une discussion, d'accord? 

Généralement, pour nous les gars, l'infidélité, c'est physique. Il semble que pour les femmes, ce soit plus une question de sentiments. 

On va caricaturiser le tout en disant qu'un gars pourrait mieux vivre avec le fait que sa blonde soit en amour avec un autre homme, en autant qu'elle n'ait pas de rapports physiques ou sexuels avec ce type. Les sentiments, ça s'estompe. Quant à la fille, elle pourrait mieux passer par-dessus une infidélité de son conjoint si ce n'était que physique, qu'il n'y avait aucun sentiment. Carrément l'opposé. 

Mais puisque nous n'avons pas la science infuse et dans le but d'éviter de faire des bêtises (exagération bien sûr), nous, les gars, posons les questions suivantes...

MISES EN SITUATION

1. Sommes-nous infidèles lorsque...

... nous échangeons des textos avec une autre fille? Admettons qu'on la complimente, qu'elle nous retourne l'ascenseur et qu'on préfère effacer la discussion de notre appareil ensuite... 

2. Sommes-nous infidèles lorsque...

..., à quelques reprises, on va souper avec une collègue et qu'on rentre plus tard en fin de journée? Oui, ok, on avait envie de passer du temps avec elle, mais il ne se passe rien de sexuel. Infidélité?

3. Sommes-nous infidèles lorsque...

..., au bureau, il y a une personne de l'autre sexe qui nous plaît, au point de se trouver des raisons pour aller lui parler?

4. Sommes-nous infidèles lorsque...

..., du moment qu'on a 5 minutes de libres, on se connecte sur Facebook pour aller discuter avec une personne et regarder ses photos, plusieurs fois dans la semaine, et qu'on a hâte au prochain courriel? Est-ce un flirt ou de l'infidélité?

5. Sommes-nous infidèles lorsque...

... nous croisons une pure étrangère dans une soirée quelconque, en présence d'amis et amies, que notre conjointe n'est pas là, et que cette étrangère nous embrasse de façon spontanée en pleine discussion? Nous ne lui retournons pas vraiment son baiser, et nous ne la reverrons jamais non plus.

6. Sommes-nous infidèles lorsque...

..., en pleine relation sexuelle avec notre partenaire, nous avons des pensées subites pour une autre personne? Une célébrité par exemple, ça vous est déjà arrivé? Infidélité ou fantasme? Puis si ça se produit à répétition et que vous gardez ça pour vous, dans votre jardin secret?

7. Sommes-nous infidèles lorsque...

Ok, ça se corse. Une personne entre dans notre vie avec un seul but, celle d'avoir une relation sexuelle, de nous avoir, même si c'est juste pour un soir. On se laisse tenter, on va au rendez-vous. Au moment où elle nous embrasse, on se laisse faire, on a envie de le vivre mais les remords font surface, on arrête tout et on explique à la personne que même si ça nous tente, on ne peut pas. 

8. Sommes-nous infidèles lorsque...

Autre situation délicate. Nous sommes en couple depuis longtemps, et il n'y a pratiquement plus de vie sexuelle. Nous sommes bien ensemble, mais pour des raisons x, notre partenaire n'a plus envie de sexe, ce qui n'est pas notre cas. Une vieille flamme refait surface et la connexion est forte. On décide de la voir, de la revoir...

9. Sommes-nous infidèles lorsque...

C'est un début de fréquentation. Nous ne savons pas encore si la personne que nous voyons de plus en plus régulièrement est notre blonde ou pas. La question n'a pas encore été abordée, mais serait en voie de l'être... Toutefois, avant que ce soit officialisé, nous avons une aventure avec une autre. Est-ce de l'infidélité si la relation n'était pas officialisée?

10. Sommes-nous infidèles lorsque...

..., après avoir participé volontairement à une soirée, disons euhh, forte en sensations avec un autre couple, ok, un peu d'échangisme là-dedans, mais où tout le monde était d'accord, on revoit l'autre personne à quelques reprises en solo. Est-ce de l'infidélité considérant que notre partenaire nous a déjà vu en pleine action de façon consentante avec elle? Il n'y a aucun sentiment...

Bon, nous savons ce vous pensez... Mais non, il n'y a pas un gars qui vit toutes ces situations! Voyons!

Combien de cas sur les 10 représentent de l'infidélité? Pour vous messieurs? Pour vous mesdames? Les rôles peuvent aussi être inversés. Nous avons décrit ces mises en situation d'un angle masculin, mais on peut interchanger les positions.

Pour terminer :

Les gars, si parmi vous, quelqu'un se retrouve dans l'une ou l'autre de ces mises en contexte, on ne veut pas le savoir. Même chose pour les filles, mais si nous avons un point à retenir, c'est qu'il y a assurément matière à réflexion et que pour éviter toute ambiguïté ou problème dans votre couple, vous devriez avoir déjà discuté de ça ensemble, de façon à connaître les attentes et les limites de votre partenaire ou fréquentation. Si ce n'est pas fait, allez régler la question; lorsqu'il n'y a pas de zones grises, tout est plus facile et la vie de couple ne s'en porte que mieux!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Le bureau, lieu d'infidélité?

 

Source(s) image(s):
eurobuzz
tinmoi.vn

Commentaires