BORNES ÉLECTRIQUES

Cette semaine, nous avons décidé de choisir comme personnalité masculine de la semaine un acteur qui n’a pas peur de se mouiller, comme le prouve la parodie vidéo qu'il a récemment mise en ligne : James Franco.

L’acteur de 35 ans a fait beaucoup parler de lui cette semaine. Il a, en effet, joué avec Seth Rogen dans une parodie vraiment drôle du vidéoclip Bound 2 de Kanye West et Kim Kardashian. Elle a rapidement fait le tour de la toile.

Mais qui est James Franco? Plusieurs le connaissent surtout pour son rôle d’Harry Osborn dans la trilogie Spider Man (2002 à 2007). Cependant, beaucoup de gens oublient qu’avant même de décrocher un rôle dans la saga de l’homme-araignée, Franco était un acteur déjà en vogue.

En effet, il avait remporté, en 2001, un Golden Globe Award pour son rôle de James Dean dans le film Il était une fois James Dean. Mais ce n'est pas tout! Au début de la vingtaine, il avait partagé l'écran avec Drew Barrymore dans Un baiser, enfin!.

Il reste que la trilogie Spider Man lui a donné un bon coup de pouce, lui permettant de devenir une célébrité mondiale et de décrocher d’autres rôles importants.

Un adepte de la polyvalence

Contrairement à beaucoup d’acteurs hollywoodiens, Franco est capable de jouer aussi bien des héros de conte (Oz le magnifique en est un bon exemple) que des personnages complètement déjantés. Difficile à ce propos d'oublier sa prestation éblouissante dans Spring Breakers sorti plus tôt cette année.

Par ailleurs, si vous êtes un adepte de l’acteur, vous allez probablement être content de savoir qu’il joue un autre méchant aux méthodes peu orthodoxes dans le film Protection.  

Bravo James Franco! Sans aucun doute l’un des acteurs les plus talentueux et polyvalents de sa génération! 

Source : Wikipedia 

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires