Cette semaine, nous avons choisi, comme personnalité féminine de la semaine, une artiste qui a fait un choix « osé » en diffusant récemment un vidéoclip dans lequel elle ne jouait pas la carte de la nudité, et ce, même si c’est pourtant la mode dans l’industrie. Apprenez-en plus sur Katy Perry.

Katheryn Elizabeth Hudson est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara en Californie. Comme beaucoup d’artistes de sa génération, elle commence à chanter très tôt. Cependant, contrairement à la plupart d’entre eux, elle ne chante pas sur la scène d’une salle de spectacle, mais plutôt à l’église. 

En effet, ses parents sont pasteurs et évangélistes, et ne l’autorisent pas à écouter de la musique populaire. Elle peut seulement écouter du gospel. Ils l’inscrivent dans des écoles chrétiennes et elle passe ses étés dans des camps de vacances chrétiens.

C’est d’ailleurs à l’église qu’elle se fait remarquer par des vétérans du rock de Nashville. Ils vont l’encourager à composer des chansons et à jouer de la guitare. En 2001, elle lance son premier album sous le nom de Katy Hudson. Elle ne s’éloigne pas de ses racines et choisit le gospel comme style musical. Malheureusement, l’album ne remporte pas le succès escompté. C’est à cette époque qu’elle décide de changer son nom et d’adopter le nom de scène Katy Perry (Perry est le nom de jeune fille de sa mère).

Après un passage chez Columbia Records pas très fructueux, Perry signe avec Capitol Records. Après des mois de travail acharné, elle sort une première chanson : I Kissed a Girl. Elle connaît un succès phénoménal et se vend à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde, en plus d’être numéro 1 dans 20 pays. Finalement, son premier « vrai » album, One of the Boys, voit le jour le 17 juin 2008. Plus de 5 millions de gens vont se le procurer.

À partir de 2010, elle commence à sortir des extraits de son prochain album, Teenage Dream. Certains titres de cet album vont se vendre à plusieurs millions de copies, tout comme le disque lui-même. Elle réalise également tout un exploit alors que 5 pièces provenant d’un même album se retrouvent à la première position du Billboard. Le dernier artiste à avoir réalisé pareil exploit était nul autre que Michael Jackson.

À la même époque, elle peut être vue au petit écran comme juge de X-Factor et être entendue au grand écran dans le personnage de la Schtroumpfette dans l’adaptation de Les Schtroumpfs.

Le 21 octobre dernier, elle a lancé son dernier album, Prism, qui s’est écoulé à plus de 1 million d’exemplaires en l’espace de seulement un mois. Elle vient d’ailleurs de dévoiler son nouveau vidéoclip de la chanson Unconditionally, dans lequel elle a préféré adopter une approche à l’opposée de certaines autres chanteuses en gardant tous ses vêtements. 

On peut également l'apercevoir depuis quelques jours dans diverses publicités pour sa fragrance Killer Queen.

Nous te souhaitons beaucoup de succès pour ton dernier album!

Source(s) image(s):
Facebook
http://www.katyperry.com
http://img1.ndsstatic.com/

Commentaires