Ce n’est pas tous les jours que vous avez la chance de voir de vos propres yeux et d’essayer une bague de champions du Super Bowl. C’est pourtant la chance que nous avons eue, alors que la bague de championnat du Super Bowl XLVII des Ravens de Baltimore était de passage dans nos bureaux!

Wow! Que voulez-vous dire d’autre lorsque vous avez une bague de 380 grammes dans les mains?

Le bijou représente bien le prestige d’avoir gagné un championnat dans la NFL. Composée de 243 diamants ronds, la bague représente le logo des Ravens de Baltimore avec deux trophées Lombardi, soit pour celui qu’ils ont gagné en 2000 et celui de 2012. Le B sur la bague est en or jaune, alors que le bec de l’oiseau est en or blanc. Pour ce qui est de l’œil, il s’agit d’émail rouge.

Ce qui est intéressant, ce sont les écritures à l’intérieur de la bague. On peut y lire : « The Team, The Team, The Team », représentant ainsi l’importance de l’effort collectif au football. On peut aussi y voir les logos et les pointages de tous les opposants que les Ravens ont éliminés en séries éliminatoires. Ayant eu le chemin le plus difficile à ce sujet, on y retrouve les logos des Colts (24-9), des Broncos (38-35), des Patriots (28-13) et des 49ers (34-31).         

                                     

C’est l’entreprise américaine Jostens qui a eu le mandat de créer la bague des champions du Super Bowl XLVII. Cette entreprise se spécialise dans les bagues d’événements spéciaux dans différents domaines, notamment pour les championnats sportifs, les graduations ou encore les différents ordres professionnels.

C’est d’ailleurs ce dans quoi se spécialise Guillaume Lussier, qui est le représentant officiel de Jostens au Québec. Son entreprise, Graduation Lussier-Jostens offre, sur la scène provinciale, l’un des plus grands choix de bagues à des écoles, équipes sportives ou entreprises.

                                                                    

C’est Guillaume Lussier en personne qui est venu nous présenter la bague de championnat des Ravens de Baltimore dans nos bureaux!

De quoi nous émerveiller pour quelques jours!

http://www.lussierjostens.com/

Source(s) image(s):
Affairesdegars.com

Commentaires