« In trance, we trust... again! » Le trance est un genre qui était particulièrement populaire à la fin des années 90 et au début 2000. Celui-ci reprend tranquillement du galon après quelques années moins « mainstream », des genres comme le dubstep ayant pris beaucoup de place sur la scène électronique dernièrement. L’abandon du style par certains DJ connus (Tiesto par exemple) n’aura certainement pas aidé non plus.

Découvrez

Heureusement, certains DJ, au contraire, ont aidé le mouvement, et je pense notamment à Eminence, un duo de DJ canadiens composé de Dillon Wong et Mathew Kazmierowski. Le groupe se spécialise dans la production de musique trance, mais également de house progressif. Il tient aussi un podcast hebdomadaire sur YouTube, intitulé United Eminence Radio. Ce podcast se concentre, comme la musique d'Eminence, sur les différents types de trance et de house. Pour les intéressés, la page YouTube du groupe est disponible à cette adresse : http://www.youtube.com/user/emncTV

Le 2 décembre dernier, Eminence a lancé sa nouvelle pièce, Volcano, sur Beatport. Pour ce lancement, les deux DJ ont accordé une entrevue au magazine DJ Mag Canada. On y apprend plusieurs faits intéressants, notamment qu'ils se connaissent depuis quelques années seulement et que leur réunion s’est faite via un ami commun, le DJ Going Quantum, qui a lui aussi un podcast sur YouTube (un podcast plutôt connu chez les amateurs de musique électronique!). Je vous invite à lire cette entrevue (en anglais) si vous êtes intéressé à avoir un peu plus de détails sur la vie personnelle des gars d'Eminence.

Maintenant qu’ils ont des pièces lancées sur plusieurs labels, comme Spinnin Records, Armada et Monstercat, la reconnaissance n’est peut-être pas très loin pour Eminence. Je dois avouer que je suis attentivement ce duo, et ce, depuis près d'un an déjà. Je remarque sa constante évolution et l'amélioration continuelle du son de ces DJ. Un groupe que j’apprécie particulièrement et pour lequel j’anticipe une éclosion très bientôt!

Écoutez

Voici quelques pièces intéressantes composées par Eminence :

Eminence & Johann Stone – Volcano : http://youtu.be/z8HfF9snThM
Eminence & RedMoon feat. Holly Drummond – Changes : http://youtu.be/r59eZ9Qze6g
Eminence feat. Holly Drummond – Ultraviolet : http://youtu.be/KDIDEBdvHnA
Eminence & RedMoon feat. CoMa – Lies : http://youtu.be/LEEDc2UqzyA
Eminence – Falling Stars : http://youtu.be/Y1KR09vmvNk
Eminence – Modern Love : http://youtu.be/6Yq24j48cjs
Eminence – Laguna : http://youtu.be/ITkvRT8eYd8
Eminence – Progressive & Uplifting Trance Mix [E150] :  http://www.youtube.com/watch?v=jCC_VPwRwlU (Mon édition préférée de leur podcast.)

Source(s) image(s):
Dancemusicnw.com

Commentaires