La Ford Mustang, c'est le véhicule identitaire chez Ford. En marge des 50 ans de cette célèbre voiture, l'entreprise vient de lever le voile sur les nouvelles lignes du modèle.

Nous vous en parlions la semaine dernière. Certaines photos non officielles ont même commencé à circuler hier. C’est maintenant chose faite; le voile a été levé sur la prochaine génération de la Mustang.

Esthétiquement, le museau reprend la signature des produits récents de la marque, notamment cette calandre proéminente qu’il est aussi possible d'admirer sur la Fusion. À l’arrière, on retrouve les trois feux traditionnels du modèle. De profil, il faut l’avouer, c’est très spectaculaire. Il faudra bien sûr s’habituer à ces nouvelles lignes, mais l’expérience au volant devrait suffire pour amadouer les plus récalcitrants. 

En prime, on attend une Mustang plus compacte et plus légère. Plus maniable, aussi. 

Mécaniquement, les puristes seront heureux d’apprendre que le moteur V8 de 5 litres est de retour. Plus puissant (version GT), sa puissance se chiffre à 420 chevaux et 390 livres-pieds de couple. 

Inutile de vous dire que j’ai déjà hâte de mettre cette variante à l’essai. 

J'anticipe aussi la conduite des versions qui seront équipées d’un quatre-cylindres. Oui, vous avez bien lu, pour la première fois depuis des lustres, un moteur à quatre cylindres sera monté sous le capot d’une Mustang. Rassurez-vous, cependant. Les temps ont changé. La nouvelle bibitte de 2,3 litres profite d’un turbocompresseur à faible inertie et à double admission. Au bout du compte, on parle d’une puissance de 305 chevaux et 300 livres-pieds de couple. 

Bien sûr, ce moteur EcoBoost, Ford le promet économique. Reste à voir de quelle façon la voiture sera conduite… 

Nous aurons l’occasion de vous reparler en long et en large de la nouvelle Mustang lorsque nous aurons la chance d’en prendre le volant. 

Plus de détails à venir, donc. 

En attendant, laissez vos yeux se régaler. 

Source(s) image(s):
Ford

Commentaires