BORNES ÉLECTRIQUES

N’en déplaise à ceux qui trouvent le personnage trop vulgaire, Miley Cyrus est maintenant l’une des personnalités les plus connues de la planète. Peut-être pas de la bonne façon, certains diront... Mais bon! Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens?

À l’heure des réseaux sociaux et des idoles instantanées, un paquet de gens recherchent la célébrité et sont prêts à tout ou presque. Miley Cyrus est l’un des meilleurs exemples de cette nouvelle « mode ».

Avant sa prestation controversée au MTV Video Music Awards, le 25 août dernier, plusieurs associaient encore Miley Cyrus à Hannah Montana. Son fameux et provocant twerk a brisé à jamais l’image de la petite fille sage. À 20 ans (aujourd’hui 21), elle est entrée avec fracas dans le monde des adultes pour ne plus jamais en ressortir.

Cependant, ce n’était pas sa première prestation osée. En avril 2013, la fille du chanteur country Billy Ray Cyrus avait fait parler d’elle en apparaissant dans une tenue punk très osée dans la revue V Magazine. Si seulement elle s’était arrêtée là…

Miley Cyrus récidive 

Après sa prestation au MTV, Miley Cyrus ne voulait surtout pas être oubliée du public. La controverse était pour elle la meilleure façon de continuer d’être célèbre. Ainsi, le 9 septembre dernier, elle diffusait son vidéoclip Wrecking Ball, dans lequel on peut la voir complètement nue se balancer sur une boule géante suspendue. Le Web s’est emballé et la vidéo a été regardée pas moins de 19 millions de fois en moins de 24 heures. À l’heure d’écrire ces lignes, la vidéo a été visionnée plus de 381 millions de fois. Encore une fois, la jeune femme avait misé juste.

Toutefois, elle n’avait peut-être pas prévu que son vidéoclip allait être éminemment parodié. Tous et chacun y allaient de sa propre parodie. Il suffit de faire une petite recherche sur YouTube pour s’en convaincre.

Il y a même des produits dérivés qui ont vu le jour, comme ces Miley Cyrus Wrecking Ball qui peuvent être mises sur des boules de Noël.

Vers l'infini et plus loin encore

Avec toutes ses interventions osées, Miley Cyrus prouve (malheureusement?), encore une fois, que la nudité et la controverse font vendre. La jeune vedette est maintenant sur toutes les tribunes et chaque fois qu’elle fait quelque chose, on en parle.

Elle apparaît d’ailleurs cette semaine dans le classement des 10 personnalités les mieux habillées, mais également dans celui des 10 personnalités les moins bien habillées du prestigieux magazine Time. Ici, l’expression « parlez-en en bien ou parlez-en en mal, mais parlez-en » prend tout son sens.

Mais ce n’est pas tout! Elle pourrait bientôt avoir quelque chose en commun avec des personnalités célèbres comme Winston Churchill, Franklin Delano Roosevelt, Charles de Gaulle, John F. Kennedy, Martin Luther King, Jr., le pape Jean-Paul II et Barack Obama. En effet, Miley Cyrus pourrait bientôt être élue femme de l’année par le Time; la chanteuse est actuellement en tête des votes! Est-ce un choix logique ou complètement loufoque? Nous vous posons la question...

En attendant, on se demande quelle sera la prochaine intervention de la jeune femme. Gageons qu'elle va encore une fois nous surprendre...

Sources : Wikipedia, Le Figaro et MetroNews

Source(s) image(s):
Hd Wallpaper
http://www.fun4hdwallpapers.com

Commentaires