Vous avez sans doute entendu parler de « Grand Theft Auto V », « Call of Duty: Ghosts », « The Last of Us », « Super Mario 3D World » et « The Legend of Zelda: A Link Between Worlds » puisqu’il s’agit de grosses pointures très publicisées. Or, derrière ces jeux ayant submergé le cerveau des joueurs au cours des derniers mois se cachent de petits trésors clairement sous-estimés qui n’en méritent pas moins vos dollars et votre temps. En voici d’ailleurs 5 auxquels j’ai pu jouer cette année et que vous devriez clairement essayer si ce n’est déjà fait!

Rayman Legends

Personnellement, Rayman Legends est LE grand sous-estimé de 2013. Excellent et rivalisant facilement avec d’autres jeux de plates-formes de haut calibre, Rayman Legends n’a pas séduit la masse puisque les ventes n’ont pas été au rendez-vous. C’est malheureux puisque cet univers déjanté propose une jouabilité exemplaire et un plaisir que vous ne retrouverez pas dans certains titres bénéficiant d’une meilleure publicité!

Splinter Cell: Blacklist

Encore un jeu de qualité, mais dont les ventes n’ont pas été au rendez-vous. Grosse pointure pour Ubisoft lancée à la fin août, les ventes de Splinter Cell: Blacklist n’ont pas été chiffrées, mais Ubisoft a mentionné qu’elles étaient en deçà de ses prévisions. C’est malheureux puisque ce premier projet d’Ubisoft Toronto est excellent, offrant notamment la possibilité de parcourir l’aventure selon trois styles de jeu différents et d’être récompensé en conséquence. Si vous ne l’avez pas essayé, jetez-y un œil, il vaut le détour!

Dragon’s Crown

Dragon’s Crown n’est pas un jeu décevant en terme de ventes. En fait, ce titre a récolté des ventes plus élevées que ce qu’anticipait Atlus. Or, depuis son lancement, il est quelque peu sombré dans l’oubli au profit de jeux de plus grande envergure. Or, Dragon’s Crown n’en demeure pas moins un jeu surprenant et au style visuel unique (si vous aimez les attributs féminins, vous serez servi !) qui est, en plus, très accrocheur et surtout très long à compléter à 100 %. Certainement une surprise de 2013!

The Wonderful 101

The Wonderful 101 est un jeu que l’on aime ou que l’on déteste. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié et je suis déçu qu’il n’ait pas eu l’exposition qu’il aurait mérité. S’il est difficile de dire si le jeu a été un succès commercial, il est facile de voir ses qualités lorsqu’on y joue. Certes, il faut apprivoiser ce titre de Platinum Games, mais une fois la prise en main maîtrisée, on découvre un jeu très exaltant et roulant sur l’adrénaline. À découvrir pour les apprentis héros!

DmC: Devil May Cry

Certains seront surpris de voir DmC: Devil May Cry dans cette liste, mais il s’agit bel et bien d’un titre sous-estimé de 2013. Pourquoi? Parce que malgré une renaissance de la franchise Devil May Cry réussie, les ventes ont été décevantes et bien en deçà de ce à quoi Capcom s’attendait. J’avoue que j’ai attendu quelques mois après sa sortie afin de m’y plonger, mais lorsque je l’ai fait, mon cœur s’est mis à battre à vive allure et j’avais pratiquement plus d’adrénaline que de sang dans le corps! Une merveilleuse refonte de la franchise de Capcom qui peut aisément se trouver pour 20 à 30 $!

 

Selon vous, y a-t-il un jeu paru en 2013 qui mérite plus d'attention qu'il n'en a reçu?

Source(s) image(s):
TheFashion-Geek

Commentaires