BORNES ÉLECTRIQUES

Il existe bien peu d’objets qui nous suivent autant dans notre vie de tous les jours que notre téléphone cellulaire. L’accessibilité croissante à ces appareils ainsi que l’évolution de leur technologie font en sorte qu’ils prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Par contre, nombreux sont ceux qui se plaignent de leur appareil, lequel, après un certain temps, ne semble plus leur donner les performances de jadis. Vous avez un appareil Android? Voici quelques conseils afin de retrouver l’amour avec celui-ci!

1. Éteindre son appareil

Beaucoup trop de clients passent en magasin pour des problèmes résultant du fait qu’ils ne ferment jamais leur appareil. Avec un ordinateur, lorsque vous faites des changements dans les réglages ou encore téléchargez des logiciels, il est presque assuré que vous allez être invité à redémarrer votre appareil. Avec un cellulaire, c’est un peu le même principe. En fait, il est conseillé de redémarrer votre cellulaire au moins une fois aux deux jours, afin d’optimiser sa mémoire vive. Cette procédure ne vous prendra que quelques secondes et préviendra plusieurs problèmes pouvant déranger (problèmes de sonneries, applications qui n’ouvrent pas, etc.).

2. Gérer sa mémoire!

La plupart des appareils Android vous permettent de gérer leur mémoire directement à partir des paramètres. Le but est d’envoyer sur une carte mémoire externe ce qui prend le plus de place dans votre appareil : photos, vidéos, musique. Si jamais vous n’avez pas un téléphone conçu pour faire ce genre d’opération, vous pouvez toujours télécharger une application qui vous permettra de gérer votre mémoire. C’est le cas des applications Memory Manager et SanDisk Memory Zone, qui sont toutes deux gratuites.

3. Avoir une mémoire de qualité

Saviez-vous qu’il y a des classes dans les cartes mémoire disponibles sur le marché? En fait, si vous regardez sur votre carte ou sur l’emballage de celle-ci, il y a un petit nombre encerclé. Ce nombre indique de quelle classe fait partie votre carte, et aussi sa qualité. Les cartes de meilleure qualité sont celles de classe 10, le transfert de données sur ces dernières se faisant plus rapidement, augmentant par le fait même les performances de votre appareil. Il est conseillé de choisir une carte de classe 6 ou supérieure pour votre Android.

 

4. Être à jour!

Quelquefois, il se peut que votre appareil ait des problèmes puisqu’il n’est pas à jour. Les mises à jour sont généralement simples à faire et si elles ne se téléchargent pas automatiquement sur votre appareil, vous pouvez souvent y accéder dans les paramètres de celui-ci. En fait, dans les paramètres, vous avez une section « À propos du téléphone », laquelle comporte différents onglets, notamment « Mise à jour logicielle ». C’est à cet endroit que vous pourrez vérifier si vous avez la plus récente version logicielle. Faites attention de bien vous connecter au Wi-Fi si vous n’avez pas de forfait Internet afin d’éviter des frais de téléchargement!

Par ailleurs, profitez-en pour faire la mise à jour de vos applications également!

5. Fermer les applications!

Lorsque vous utilisez les applications d’Android, vous avez beau en sortir, elles restent toujours en opération dans la mémoire de votre appareil. Prenez l’habitude de les fermer! Dans bien des cas, votre cellulaire dispose déjà d’un logiciel de gestion des tâches. Il ne vous suffit que d’y aller et de fermer les applications qui y sont listées. Sinon, l’application Advanced Task Killer vous permettra de le faire. Cette application est gratuite.

6. Faire du ménage

Il ne faut pas que votre appareil devienne un ramassis d’applications inutiles. Prenez le temps de désinstaller les applications qui ne vous servent pas. Par le fait même, vous allez libérer de l’espace sur la mémoire du cellulaire.

7. Immuniser son appareil

Tout comme un ordinateur, votre appareil est vulnérable aux virus. Ces applications malveillantes, si elles intègrent votre cellulaire, peuvent avoir accès à vos informations personnelles et servir pour des fraudes. Elles peuvent également permettre à des fraudeurs de contrôler certaines fonctionnalités de votre téléphone à distance. Les symptômes d’un virus sur votre Android? Messages textes automatiques, utilisation exagérée d’Internet, factures plus élevées qu'à la normale, pile qui se décharge à la vitesse grand V, appels manqués ou qui coupent, publicités récurrentes sur le cellulaire, performances chaotiques…

Bref, pensez à télécharger une application comme l’antivirus d’AVG Mobile. Encore une fois, cette application gratuite pourra protéger votre appareil tout en maximisant ses performances.

8. Rien à faire?

Si vous pensez que votre appareil est une cause perdue, essayez de le réinitialiser afin de partir à neuf et de pouvoir appliquer les conseils que vous avez lus plus tôt.

When love is gone, move on

Cet adage anglophone prend tout son sens dans le domaine des cellulaires, en ce sens que lorsque votre appareil vous fait tant rager, et que vous jugez qu’il n’y a plus rien à faire, bref que l’amour n’y est plus, pourquoi ne pas passer au suivant? Même si cela peut parfois paraître plus facile à dire qu’à faire, nous mettrons en ligne sous peu un guide afin de vous conseiller et d'orienter vos achats de cellulaires. Nous y présenterons quelques trucs afin de vous aider à « passer au suivant »!

                                                                                                   

Source(s) image(s):
www6.pcmag.com
www.static.videomaker.com
www.androidtapp.com
cdn.business2community.com
cnd.android
www.gurl.com

Commentaires