Les Canadiens de Montréal se mesureront pour une deuxième fois cette saison aux Sabres de Buffalo. La dernière fois, l’affrontement avait été remporté par le Tricolore par la marque de 3-1. Avec le CH qui connaît une séquence complètement incroyable à l’heure où on se parle, je ne donne pas cher de la peau de la pire équipe de la LNH actuellement.

Derniers pour le ratio de buts marqués par partie avec un maigre total de 1,59, 24e en ce qui a trait à la moyenne de buts accordés avec 3,03 et 26e dans la colonne de l’avantage numérique avec un taux de réussite de 14,1%, les Sabres sont de loin la pire équipe du circuit Bettman cette saison. Dans leur cas, on a déjà lancé la serviette pour cette saison et une phase de reconstruction vient tout juste de débuter avec les échanges de Vanek, Pominville, Gaustad, Roy etc.
 

Chez le Tricolore, c’est tout le contraire. Ce serait le comble de l’ironie si la formation montréalaise en venait à perdre ce soir face aux Sabres, eux qui trônent au sommet de la division Atlantique en plus d’être dans le top 5 des équipes de la LNH dans les catégories du nombre de buts alloués par rencontre, l’avantage numérique, ainsi que le désavantage numérique.
 

Malgré l’absence de Rene Bourque de l’alignement partant, Michel Therrien pourra facilement combler l’absence de son protégé en donnant une nouvelle chance à Michael Bournival. De plus, Douglas Murray devrait être de l’alignement partant et Bouillon, lui, retiré.
 

La formation des Canadiens

C’est Carey Price, fort d’un gain face aux Bruins, jeudi, qui sera devant la cage montréalaise. Devant une offensive aussi décimée que celle des Sabres, le numéro 31 en profitera-t-il pour enregistrer un deuxième blanchissage cette saison?
 

George Parros sera de l’alignement partant. Il ne serait pas étonnant de le voir jeter les gants devant John Scott…
 

Bournival – Plekanec – Gionta

Pacioretty – Desharnais – Gallagher

Galchenyuk – Eller – Brière

Moen – Prust – Parros
 

Markov – Subban

Gorges – Emelin

Murray – Diaz
 

Price
 

La formation des Sabres

Selon toute vraisemblance, les Sabres enverront eux aussi leur gardien numéro 1 dans la mêlée, même s’ils n’ont rien confirmé quant à l’identité de leur cerbère ce soir, pour le moment.
 

Moulson – Hogson – Stafford

D’Agostini – Leino – Ott

Adam – Ennis – Girgensons

Foligno – McCormick – Scott
 

Tallinder – Myers

Ehrhoff – McBain

Pysyk – Weber
 

Miller

Source(s) image(s):
Agence QMI

Commentaires