Accueil / Sports

Golf : Les plus beaux coups de 2013!

Je vous l'accorde, le golf n'est pas aussi enlevant à regarder à la télévision que le hockey! Moins rapide, moins excitant, plus long, le golf est un « produit spécial ». Mais lors de chaque tournoi, quelques golfeurs se transforment en « entertainer » et nous émerveillent avec des coups pratiquement impossibles à réaliser pour le commun des mortels! Des fois, un roulé de 6 pi peut devenir magique, tout dépendant du contexte. Voici les plus beaux coups de golf de l'année 2013!

Sur le mythique TPC Scottsdale en Arizona, Phil Mickelson, en ouverture du Waste Management Open, est passé bien près de jouer un 59. Sur le 9e trou, son roulé d'une vingtaine de pieds a été quelque peu capricieux. Silence dans la foule, on aurait pu entendre une mouche voler! Tout le monde voulait voir « Lefty » inscrire un 59 sur sa carte de pointage…!

Matt Every aurait pu sortir la balle de là où elle se trouvait avec un punch, mais il aurait également pu, j'imagine, prendre un coup de pénalité. Mais non, il a plutôt décidé d'y aller pour le vert, les deux pieds dans l'eau à 124 verges! Il devait être content de sa décision!

Lors du Masters, le plus prestigieux de tous les tournois, Angel Cabrera, arrivé au 18e, sait très bien qu'il doit absolument faire un oiselet pour forcer la prolongation avec Adam Scott. Il doit frapper sa balle près du fanion, il le sait. Le problème : il mouille à boire debout et Dieu sait que c'est ultra difficile d'être précis et de frapper un bon coup dans ces circonstances. Cabrera a impressionné tout le monde en forçant la prolongation!

Au légendaire 17e trou du TPC Sawgrass, alors qu'il était en voie de remporter le championnat des joueurs pour la deuxième fois, Sergio Garcia, qui bataillait ferme pour la victoire contre Tiger Woods (avec qui il avait eu un accrochage durant les semaines précédentes), s'est écroulé… solide.

Dans un autre dramatique scénario de « do or die », la jeune recrue du Texas, Jordan Spieth, devait absolument envoyer sa balle au fond de la coupe s'il voulait accéder à la prolongation avec Zach Johnson. Beau résultat, surtout qu'il remporta le tournoi plus tard en journée!

Et finalement, au British Open, qui d'autre que Phil Mickelson?!? Dans l'allée, alors qu'il jouait du golf inspiré, il devait y aller pour le vert et l'oiselet afin de se donner une chance de remporter un 5e majeur. Qui d'entre vous a déjà frappé un bois no 3 dans l'allée à 300 verges, directement sur le vert? Un sapré joueur ce « Lefty »! 

Souhaitons-nous d'autres merveilleux coups comme ceux-là pour 2014! 🙂 

Bon golf! 

Vous pourriez aussi aimer

Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Sports
31 janvier 2020
Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Lorsque notre éditeur en chef, Dany, m'a suggéré de travailler sur un top 10 des meilleurs...
Article par
Martin Jarry
minute(s)
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
Sports
26 décembre 2019
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
En cette période morte dans la LNH, pourquoi pas un top 5? Quel sujet est plus intéressant pour...
Article par
Éric Turbide
minute(s)
Les 10 hommes les plus forts au monde
Sports
30 novembre 2019
Les 10 hommes les plus forts au monde
Depuis des générations, les hommes forts inspirent le respect. Ce sont un peu les héros des...
Article par
Le Gars
minute(s)