BORNES ÉLECTRIQUES

Ça y est, vous avez reçu votre invitation pour le party de Noël du bureau. Vous avez bien hâte d'y aller, mais vous angoissez aussi à l'idée de vivre ou de revivre une situation embarrassante? Vous avez de la difficulté à dormir juste à y penser? Mais non, n'essayez même pas, vous ne pourrez pas y échapper, alors aussi bien vous résigner et prendre le tout avec le sourire, ça fera de belles histoires à raconter. Voici 20 choses que vous pourriez vivre ou dont vous pourriez être témoin au party, mais que vous aimeriez éviter. Joyeux Noël!

1- Se retrouver pour souper autour d'une table, aux places assignées, remplie des gens avec lesquels vous avez le moins d'affinités au bureau. Des discussions passionnantes en perspective!

2- Être obligé de se faire prendre en photo plusieurs fois dans la soirée avec le gars ou la fille qu'on tente d'éviter, qui passe toute la soirée à prendre des photos avec tout le monde pour montrer sur son Facebook qu'il ou elle a eu beaucoup de plaisir au party, avec plein... d'ami(e)s.

3- Devoir faire semblant que ce n'est pas grave si un ou une collègue est accompagné(e) de sa conjointe ou son conjoint à un party dont la règle était : NON accompagné(e).

4- Oui, vous devrez aller danser sur une chanson que vous n'aimez pas, avec deux ou trois collègues qui vous traînent de force pour tenter de mettre le party sur la piste de danse remplie de trois ou quatre personnes. À 20 h, il est trop tôt pour danser sur Ça fait rire les oiseaux. Attendez au moins que l'alcool ait fait son oeuvre. 

5- Votre patron, que vous connaissez très peu (vous ignoriez même qu'il connaissait votre nom), tente de faire la discussion avec vous et vous ne savez absolument pas quoi dire ou raconter. Vous faites des sourires et acquiescez systématiquement à ses intéressantes affirmations en vous demandant comment vous sortir de cette impasse.

6- Le karaoké! Vous devrez chanter. Bon, ce n'est pas si pire, à la limite, c'est rigolo... Sauf quand un ou une de vos collègues au talent limité décide de monopoliser le micro pour chanter I Will Survive, Dancing Queen, Grease et autres classiques à répétition, en impliquant systématiquement une autre personne qui est incapable de dire non, évidemment.

7- Tout le monde décide d'une thématique pour la soirée, mais il y a toujours quelqu'un pour ne pas la respecter, que la thématique soit vestimentaire ou autre. Non, ce n'est pas cool. Forcez-vous donc un peu.

8- La personne pour qui rien ne va et qui, après quelques verres, ne s'amuse pas du tout et sent le besoin de raconter tout ce qu'elle vit. Elle donne un air dramatique à la soirée. Tout le monde aura beaucoup de compassion, durant 3 minutes, et se trouvera une autre table.

9- C'est un party accompagné, les collègues s'amusent entre eux, mais les conjointes et conjoints qui ne se connaissent pas se retrouvent ensemble à ne pas savoir vraiment quoi se dire; oui, les allers-retours au buffet sont nombreux.

10- Vous savez que votre collègue est en couple, et vous le voyez s'essayer sur la petite nouvelle du bureau, qui est trop polie pour l'envoyer promener. Elle va finir par l'éviter et, par le fait même, vous aussi... puisque vous avez l'air chum avec ce gars-là.

11- Le patron, ah oui, encore celui-là. Il prend la parole dans la salle pour parler de la belle année vécue, des grandes réalisations de l'entreprise, de ce qui s'en vient, dans un discours qui s'éternise, mais que vous devrez applaudir tout en maugréant. Si les choses vont si bien, pourquoi vous a-t-il refusé une semaine de vacances supplémentaire annuellement? Ou encore pourquoi a-t-il décidé d'abolir les bonis?

12- Vous êtes en couple, mais voilà que la plus belle fille du bureau, nouvellement célibataire, vous fait de beaux sourires et vous laisse savoir qu'elle serait d'accord... Mais non, vous n'accepterez pas. L'année prochaine, vous serez célibataire, mais la chance ne reviendra pas. La vie peut être parfois si cruelle.

13- Vous êtes célibataire, tandis que la plus belle fille du bureau drague votre collègue qui est en couple. Vous vous retrouvez pris avec celle qui ne vous intéresse pas du tout, mais qui ne vous lâche pas. L'an prochain, vous serez en couple.

14- Pourquoi est-ce que, quand la soirée est amusante et que tout va bien, les collègues les plus hot du bureau décident de changer de place? Ils décident de poursuivre la soirée ailleurs et cassent le party, qui ne reprendra pas autant au prochain endroit anyway.

15- Vous faites un échange de cadeaux entre collègues? DANGER. Quelqu'un devra repartir avec le bol à salade. 

16- Vous voyez des gens qui s'éclipsent 30 minutes, 60 minutes et reviennent ensuite. Noooon. Il ne s'est rien passé. Ils n'étaient pas ensemble. Nous sommes des imbéciles. NB : Pourquoi ça n'arrive qu'aux autres?

17- Le patron est généreux, il offre les deux premières consommations à ses frais. Votre soirée vous aura coûté 200 $ de boisson, un habit ou une tenue, un taxi, un cadeau pour l'échange et 3 heures en compagnie de Kid Kodak... oups! Kid iPhone et madame I Will Survive.

18- Évidemment, quelqu'un sera malade. Vous devrez l'aider à redevenir sobre. C'est toujours drôle d'asseoir quelqu'un dans un banc de neige et de retourner s'amuser à l'intérieur.

19- Le collègue trop soûl qui devient désagréable, qui décide de prendre son véhicule pour rentrer chez lui et évidemment, de conduire. a) Il est frustré parce que madame I Will Survive lui a dit non. b) Il marche tellement croche que vous avez de la difficulté à le soutenir. c) Lorsque vous insistez pour lui appeler un taxi, il devient agressif et veut se battre.

20- Après cette soirée, il y a toujours le réveil brutal, soit en ouvrant son Facebook pour tomber sur des photos qui n'auraient jamais dû être exposées à la vue de tous ou encore en constatant que vous n'êtes pas revenu seul et que vous êtes plutôt déçu de vous-même, ou peut-être pas... Sans oublier que, si la soirée se déroulait en semaine, vous découvrez que vous êtes en retard pour le travail, mais pas votre patron... Oui, lui, il avait quitté la soirée à 22 h, bien sagement.

BON PARTY DE NOËL et surtout, amusez-vous... N'oubliez pas d'être gentils avec ceux qui ont organisé le party!

Source(s) image(s):
mirror.co.uk

Commentaires